Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ras le bol!

  • 101 réponses
  • 24 participants
  • 2 957 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ras le bol!
Un petit coup de gueule contre certains AFiens. Si certains l'ont déjà poussé, tant mieux, ça fera un rappel.
-Les forums sont de plus en plus souvent pourris par des personnes qui ne pensent visiblement qu'à faire augmenter leurs stats
-Les débutants n'ont pas tous pris la peine de lire la charte, est-ce la peine de les envoyer chier parce qu'ils posent pour une énième fois la même question? Une explication rapide suffirait.
-rappeler à quelqu'un de ne pas employer le langage SMS c'est d'accord, encore que certains messages sont plus compréhensibles comme ça que d'autres écrits de manière plus conventionnelle. Mais si ceux qui font ce rappel ne prennent pas la peine de répondre à la question posée, ou pourrissent le thread, quel intérêt?
-Il y a des manières à avoir pour ne pas dégoûter les débutants.
-Calmez un peu les private jokes, ou bien créez un thread à part....c'est lourd
-les critiques de compos sont parfois lamentables, mais ça, on l'a déjà dit 1000 fois.
-C'est dommage d'en arriver là, parce que AF est le site dont tous les musiciens rêvaient

-En définitive, je pense que les modérateurs pourraient parfois intervenir plus sur le fond que sur la forme....Mais bon chapeau pour votre travail, et pour la participation active de certains membres
Afficher le sujet de la discussion
11
Surtout avec ce qui a été énuméré plus haut...franchement, où va t'on...
12

Citation : -Les forums sont de plus en plus souvent pourris par des personnes qui ne pensent visiblement qu'à faire augmenter leurs stats



Grosses stats = gros kiki? je vois pas ici qui pense ça. pour ce qui est des private jokes et des messages qui servent à rien, ya pas trop d'abus je trouve, et pi c'est normal qu'au bout d'un certain temps d'activité sur AF on se connaisse un peu entre nous, on fait des collaborations, on se rencontre, etc... c'est plutot positif, ça rajoute de la vie, et si on vire les messages des personnes à x 1000 posts, ben y'aurait pas mal de thread techniques qui auraient pas de réponse, il y a vraiment une poignée de personnes très très compétentes, et même s'il y a du déchet dans leur posts, ben on ferait pas gd chose ici sans eux. Les petits nouveaux qui répondent dans le 1000 à une question technique, il y en a, mais ensuite ils répondent à 1000 questions techniques, deviennent des membres à x1000 posts, commence à connaitre d'autres membres, vont aux pub, commencent à répondre une connerie tous les 10 posts, et à dire dans ton cul à tout bout de champ, c'est plutot rigolo d'autant qu'ils continuent généralement à répondre à des threads techniques.

Ensuite c'est vrai que pour rentrer dans le truc, faut s'accrocher, mais au bout d'un moment, on comprend les trucs, on identifie les compétences et on s fait des contacts intéressants!


Citation : -Les débutants n'ont pas tous pris la peine de lire la charte, est-ce la peine de les envoyer chier parce qu'ils posent pour une énième fois la même question? Une explication rapide suffirait.



+1 pour certains cas abusifs, que j'ai déjà d'ailleurs dénoncés dans un post du genre du tien mais avec un peu de H2O dans ma boisson.
renvoyer un niewb à la charte si son post est un torche cul c'est bien normal, surtout qu'une fois reformulée, le méchant "vieux" répond généralement gentiment à la question initiale.



Citation : -rappeler à quelqu'un de ne pas employer le langage SMS c'est d'accord, encore que certains messages sont plus compréhensibles comme ça que d'autres écrits de manière plus conventionnelle. Mais si ceux qui font ce rappel ne prennent pas la peine de répondre à la question posée, ou pourrissent le thread, quel intérêt?



ben tout simplement parce que le langage commun à nous tous c'est le français, et que pour multiplier les chances d'être compris bah on parle Français.

:boire:

13
Bah ecoute moi jsui pas d'accord avec toi aa2005 jsai pas si t un pti nouveau qui c pris un zef et que tu est aigri tu comprendra quand tu aura un peu de bouteille que repondre 200000 fois ( evidement j exagere ;) ) a la mm question alors que le mec c pas pri le cul a cherche dans les moteur de recherche , c extremement relou mais t inquiete on n est tous passer par la moi le premier lol
par contr si tu t y connai mortel et que tu est d'un bonne volonte extreme repond a tte les question y a pas de soucis tu aura mm une mention special sauveur du monde lol
14

Citation : -Les forums sont de plus en plus souvent pourris par des personnes qui ne pensent visiblement qu'à faire augmenter leurs stats



Les threads techniques restent généralement assez intéréssant. Les seuls threads ou les gros posteurs postent beaucoup sont des threads qu'ils font entre eux et ou il n'y a que eux qui y vont.
Les threads qui portent sur une question bien pointue et qui dérivent, restent en rapport du nombre de thread, tres peu nombreux.

Citation : -Les débutants n'ont pas tous pris la peine de lire la charte, est-ce la peine de les envoyer chier parce qu'ils posent pour une énième fois la même question? Une explication rapide suffirait.



C'ets la base de n'importe quel forum: tu fais des recherches avant de poser des questions.

Quand t'as besoin de quelque chose, tu prendre un moteur de recherche, style google. Tu atteri sur un forum par exemple, le minimum est de regardé si l'information que tu cherchais n'y était pas déja avant de poser une question non ??

Citation : -rappeler à quelqu'un de ne pas employer le langage SMS c'est d'accord, encore que certains messages sont plus compréhensibles comme ça que d'autres écrits de manière plus conventionnelle. Mais si ceux qui font ce rappel ne prennent pas la peine de répondre à la question posée, ou pourrissent le thread, quel intérêt?



Le language SMS doit resté strictement interdit sur les threads techniques. ( apres le pub c'est uen autre histoire ). Pourquoi ?? petite démonstration:
AF est un site commercial, il emploie des personnes à plein temps. Si il survis, outre les espaces compo payants, c'est en grosse partie grace à la pub. Et els pubs se payent en fonction du nombre de visite: pls y'a de visite, plus AF gagne de sosu sur la pub ( mee principe que pour la télé ).
Maintenant comment fait AF pour avoir des visites ?? Bn tout simplement parce qu'AF est tres bien référencé sur les moteurs de recherches. Cherche une question de zic en francais, et tu verra qu'AF se trouve bien souvent dans les premiers. Et les réponses qui arrivent dans les moteurs de recherche sont bien souvent les forums.
Mais si tout le monde se met à écrire en SMS, la recherche devient impossible ( hé oui, en SMS, l'orthographe est libre, donc pas d'écriture type pour un mot ), et là AF s'en trouvera tres rapiement pénalisé sur les moteurs de recherches généralistes. Donc moins de sous, donc AF coule ou devient médiocre au meilleeur des cas.

C'est vraiment ce que tu souhaite ??

Citation : -Il y a des manières à avoir pour ne pas dégoûter les débutants.



Je sais bien , mais répondre cent fois la meme chose à : mon cul-baise SX téléchargé sur mumule plante tout le temps. Ben ca devient relou.

Citation : -Calmez un peu les private jokes, ou bien créez un thread à part....c'est lourd



les privates jokes font partie de l'ambiance d'un forum. SI tu supprime l'ambience d'AF une grande partie va s'en désintérésser. Un forum purement technique est bien ennuyeux.


Citation : -les critiques de compos sont parfois lamentables, mais ça, on l'a déjà dit 1000 fois.


+1 mais ca personne n'y peut rien !! ( enfin si, celui qui ecrit l'avis, ... )

Citation : -C'est dommage d'en arriver là, parce que AF est le site dont tous les musiciens rêvaient


L'ambience sur AF avant était différent, mais en meme temps, les threads techinques étaient beaucoup moins bien fournis.

Citation : -En définitive, je pense que les modérateurs pourraient parfois intervenir plus sur le fond que sur la forme....Mais bon chapeau pour votre travail, et pour la participation active de certains membres


Pourquoi intervenir sur le fond ?? N'importe qui a le droit d'exprimer ce qu'il veux ( liberté d'expression ) ( dans une certaine limite, mais elle n'est pas souvent franchie quand meme ). Et la limitation sur la forme n'est pas une censure, mais juste un moyen pour que le forums reste lisible et ne devienne pas un ring.

Jacky repenti. SeuRn

15

Citation : Bah ecoute moi jsui pas d'accord avec toi aa2005 jsai pas si t un pti nouveau qui c pris un zef et que tu est aigri tu comprendra quand tu aura un peu de bouteille que repondre 200000 fois ( evidement j exagere ) a la mm question alors que le mec c pas pri le cul a cherche dans les moteur de recherche , c extremement relou mais t inquiete on n est tous passer par la moi le premier lol
par contr si tu t y connai mortel et que tu est d'un bonne volonte extreme repond a tte les question y a pas de soucis tu aura mm une mention special sauveur du monde lol



PAs de langage SMS ici!!! :oops2: :mrg:
16

Citation : Grosses stats = gros kiki?


La réalité nous force à l'admettre.
17
18
Moi je pense pas il tourne bien il y a plein d'utilisateur, les forums sont allimenté regulierement (pas assez le forum guitare à mon gout lol) et pis voila!!! C'est quand meme beaucoup de travaille et une grosse base de donnée!! sa peut pas disparaitre comme sa!!

VIVE AUDIOFANZINE le site qui ma fait comprendre le que pack V-tone de behringer avec son super ampli 10 watts à modelisation de mon c** c'etait de la m***e !!! :mdr:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
19
Ta derniere remarque me fait penser que un des pieges d'AF peut-être parfois que les conseilleurs vont parfois oublier que beaucoup de questions viennent de vrais/purs débutants qui prendront peut-être leur pied avec du petit matériel. Même si, evidemment, conseiller du "mieux" n'est pas criticable.
Juste pas forcément utile par moment.
enfin, c'est un détail.
20
Merci pour toutes ces réponses, je comprends mieux pour les SMS, et puis par contre je pense que pour ne pas s'embêter 200 000 fois à répondre à la même question, il suffit de ne pas répondre...le demandeur aura alors tout loisir d'effectuer sa recherche sur google

Sinon oui, je suis aigri. Mais pas beaucoup, il suffit de voir de vrais arguments pour comprendre qu'ici certains sont intelligents, et dévoués, dans la mesure où ils renseignent de manière désintéressée.