Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Amélioration listing des sujets dans les forums

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 250 vues
  • 12 followers
10 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 14/04/22
1 Posté le le 13/04/2022 à 11:02 Sondage Clos
Quelle version préférez-vous ?
  • 1 La version 1 (sujets épinglés plus sombres) (10 - 100%)
Sondage réalisé du 13/04/2022 au 14/04/2022 - 10 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Amélioration listing des sujets dans les forums
Hello,

Nous souhaitons améliorer certaines choses dans le forum :
  • lisibilité des puces (lu ou non, créé par moi ou non, auquel j'ai participé ou non)
  • distinction des sujets épinglés plus claire

Pouvez-vous nous dire si vous préférez la version 1 ou 2 des maquettes ci-dessous ?

Nous vous montrons ci-dessous l’exemple avec le thème sombre mais ce sera bien entendu décliné dans tous les thèmes.

Version 1 :
4485642.png

Version 2 :
4485645.png

Merci pour vos retours !
2
V1 pour moi; plus c'est clair, plus c'est récent ...:bravo:

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 13/04/2022 à 21:54:27 ]

3
La modif est en ligne :)
4
ca devient fatigant pour la vue toute ces couleurs
Ce gris plus clair fait mal aux yeux, bref sombre, ce n'est pas entre 2 eaux

[ Dernière édition du message le 13/04/2022 à 22:52:13 ]

5
C'est un peu buggé en plus non ? Lorsque je suis sur les derniers messages sur la page d'accueille du forum, certains sujets apparaissent en gris clair alors que je les ai déjà consultés (pour preuve, je suis à l'origine du dernier message).
6
Ben oui mais il y a ici un sondage pour aider les développeurs à améliorer la lisibilité du site, et en une journée, il n’y a eu que 9 participations. J’espère qu’après ce week end il y aura plus de participations, c’est pour le confort visuel de tous les utilisateurs de AF.
7
La modification est en ligne depuis hier soir. Les sujets épinglés apparaissent donc désormais avec un fond plus sombre que les sujets non épinglés.

Autre modification notable, les puces indiquant qu'il y a eu de nouveaux messages dans un sujet qu'on a créé ou qu'on suit sont mieux visibles.

Nous avons également déplacé les icônes "sujet épinglé", "ce sujet est une question" ou "ce sujet est un sondage" à côté du titre du thread.
8
Ah oui, je viens de comprendre le principe, tous les sujets non épinglés apparaissent en plus clair, qu'ils soient récents ou non. Sans mauvais jeu de mot, c'est pas très clair à comprendre, sûrement une question d'habitude.
9
Perso, c'est plus la performance du moteur de recherche qui m'importe et ses possibilités multi-critères.
Le reste ...