Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation du score contributif et du taux de confiance

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 238 vues
  • 3 followers
1 Utilisation du score contributif et du taux de confiance
Salut à tous.
J’aimerais savoir comment utiliser le
« score contributif » et (surtout) le « taux de confiance » sur Audiofanzine.
Je ne comprends pas le fonctionnement. C’est un peu nébuleux. Et je ne trouve pas d’explicatifs.
Quelle manip faut-il faire pour donner son avis après une vente ou un achat?
Merci pour vos réponses.
✌🏼
Xav
2
Le score contributif avait pour but de mettre en avant les personnes qui contribuent au site.
Mais personnellement je ne trouve pas que ce soit fiable vu la méthode de calculs.

Le taux de confiance a été mis en place rapidement pour lutter contre les arnaques.
On affiche le % mais aussi l'équivalent en nombre de transactions. Si quelqu'un a été évalué 5 fois positivement alors on affichera 100% 5/5. S'il a une évaluation négative sur 5, ça donnera 80% 4/5.
Actuellement seul le vendeur peut déclencher l'évaluation. Au moment de la suppression, on demande si la transaction s'est bien déroulée (Oui ou Non). Le vendeur doit aussi indiquer le pseudo de l'acheteur dans le champ prévu à cet effet. Si le vendeur déclare que la transaction s'est mal déroulée, l'acheteur ne pourra pas l'évaluer à son tour. S'il déclare que la transaction s'est bien déroulée, un email et un message privé sera envoyé à l'acheteur afin qu'il puisse évaluer le vendeur.
Une V2 du taux de confiance est prévue. L'acheteur pourra noter quand il veut et ça sera sous forme d'avis avec étoiles.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à consulter notre topic FAQ: https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.644691,faq-petites-annonces-suivi-redaction-signalement-d-abus-taux-de-confiance-argus-etc.html .

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci beaucoup pour cette réponse très bien expliquée.
La V2 sera idéale.
👍🏼
Xav
4
Pour être nébuleux, c'est nébuleux effectivement ! Et c'est à refaire dès que possible car ce système est quasi absurde en l'état ... Car ça ne protège pas du tout contre les arnaques - voire pire - ça permet a un vendeur peu scrupuleux et aux arnaqueurs de se protéger contre toute éval , car il lui suffit pour ça de dire que la transac s'est mal déroulée - et ça le protège d'une évaluation négative (car l'acheteur ne pourra rien dire puisque l'acheteur ne peut que post évaluer si il a été positive préalablement)... Ça m'est arrivé avec un vendeur dont il était évident que j'allais le noter négativement. Pour anticiper le truc, il m a désigné négativement comme acheteur, je suis donc doublement en préjudice : un type m'en a fait baver des ronds de chapeau sur une transaction et à l arrivée alors que je suis déjà victime de l'incompétence du vendeur, je suis note en négatif ... Donc c'est un système qui évalue les acheteurs par les vendeurs - qui est biaisé au maximum puisque puisqu en cas de litige, en tant qu'acheteur je n'ai aucun moyen d'évaluer mon vendeur. Ce qui est absurde, c'est quen cas de litige c'est l'acheteur qui sera noté négativement mais qui lui n'aura aucun moyen d evaluer cette vente - ce qui veut dire que c'est un système qui favorise les ventes foireuses. Je sais pas qui a pensé un truc pareil mais visiblement il n'a pas pensé à tout ... Est il possible de contester dans une situation comme la mienne un taux négatif ?
5
Je viens de contacter la personne qui vous a mis une note négative.
Si elle ne répond pas, que c'était une erreur de sa part ou que sa justification est trop légère à nos yeux, nous retirerons la note négative.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Merci d'avoir fait le nécessaire la dernière fois.... C'est le côté ennuyant de ces petites notes notemment quand elles sont mal-utilisées pour se venger par des vendeurs quand on a décidé de ne pas donner suite ...
si je devais mettre une note negative à chaque prospect qui m'a contacté et qui s'est rétracté, je pourrais en mettre des centaines... Même si cela recommence avec un vendeur qui s'est amusé à me noter négativement alors que je n'ai simplement pas souhaiter donner suite ...