Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les "preview" des vidéos AudioFanzine me piquent aux yeux

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 116 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les "preview" des vidéos AudioFanzine me piquent aux yeux
Je parle de ceci:
af.png

Poses théâtralisées à outrance, colorimétries forcées, ...

Je trouve ça vraiment racoleur, vulgaire, ... Au point de court-circuiter la page d'accueil d'AF pour éviter d'être confronté à ça.

AF ne pourrait-il pas retourner vers un peu de simplicité et de sobriété ?

Suis-je le seul à qui ces "preview" font cet effet là ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

2
Pour survivre en 2024, il me semble qu'un site ne peut pas s'asseoir sur les revenus de YouTube. Comme l'algorithme de YouTube et les internautes eux-mêmes favorisent certains formatages de vignettes sur d'autres, AF se retrouve à devoir suivre ces codes. Je suis sûr que les journalistes sont les premiers à trouver ça pénible, mais décider de s'en affranchir signifierait moins de revenus et donc aussi moins de contenus écrits. Bref, si ça contribue à la bonne santé d'AF, on peut bien décider de s'y faire, même si ça pique les yeux les quelques secondes où on remarque ces vignettes.
3
Salut,

Non, je pense qu"il ne faut pas s'offusquer concernant ces vidéos.

Il faut le prendre au second degrés.

Si il y a effectivement une mise en scène , cela est fait pour donner un peu de relief .

Qu'est qui est le plus important finalement?
Le fond ou la forme.?

Et puis il faut bien prendre du plaisir et s'amuser un peu lors du tournage des vidéos.

Sinon le resultat serait trop triste et monotone.

Concernant les colorimetrie, c est un choix perso pour se differencier des autres thèmes.

Tu aurais préféré des videos en noir et blanc?

Je suis sure que si tu essaies de trouver un coté positif à ces video , tu finiras bien par relativiser.

Bonne journée à toi 😀

 



 

[ Dernière édition du message le 01/09/2024 à 12:46:45 ]

4
Je suis pas mal de Youtuber où les vignettes sont moins caricaturales/criardes/vulgaires et qui font +- le même nombre de vue et le même nombre d'abonnés sans requérir à ces choix éditoriaux (ex: Samuel Andreyev, Alamo Music Center, ...).

Au contraire, je trouve que cela confère à ligne éditoriale d'AF une image très cheap. Et peu crédible. Alors que le contenu ne l'est pas. Et que donc au final, c'est un mauvais choix.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

5
Mon avis me semblant peu partagé, un petit script JavaScript et le tour est joué: cet encart n'apparaît plus quand j'ouvre AudioFanzine... Ca fait du bien.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

6
C'est peut être aussi un effet de mode qui disparaitra de lui même (le plus tôt possible, j’espère).
On ne voit plus de vidéos youtube avec des montages hachés au couperet de boucher tous les trois mots, le youtubeur étant incapable de prononcer une phrase entière d'un seul jet. C'était franchement pénible.
Peut être se sont-ils résolus à prendre des cours de diction ou de théâtre. :mrg: