Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fonctionnalités Audiofanzine

Sous-forum Circuit Bending?

• 57 réponses
  • 10 participants
  • 1 648 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sous-forum Circuit Bending?
"Les Mains Dans Le Cambouis", c'est un forum dédié au DIY. Le DIY, ça comprend le Circuit-Bending. Mais le Circuit Bending etant véritablement une pratique à part entière avec son petit monde de gens frappés (et il suffit d'un coup de Google pour s'en rendre compte), on pourrait peut-être faire un sous forum?
Afficher le sujet de la discussion
26
Le circuit bending, c'est nul.
Bossez plutot vos gammes, les enfants...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

27
Ce que je veux, c'est qu'un nombre important de membres adhèrent à l'idée pour ouvrir un sous-forum qui, j'en suis persuadé, tournera à plein régime, si t'es pas content parce que tu considères que si on à pas 10 années de solfège et la meme quantité de pratique d'un instrument classique, on est pas musicien, c'est pas le but du topic. Désolé de te décevoir, mais la musique n'est pas qu'une question de gammes chromatiques et de théorie musicale, alors tu peux retourner à ton piano et tes pensées de conservateur réac. Donc, revenons au sujet... allez, svp, un peu plus de +1 :bravo2:
28
J'oeuvrerai de toutes mes forces pour empécher la tenue d'un sous-forum sur cette pratique sous-musicale qu'est le circuit bending. C'est une honte de dégrader ainsi d'innocents jouets.

29

Citation : J'oeuvrerai de toutes mes forces pour empécher la tenue d'un sous-forum sur cette pratique sous-musicale qu'est le circuit bending

Quand tu réponds, tu fais remonter le topic, donc tu fais de la pub :mrg: et je te rapelle qu'on est en démocratie, alors que cette pratique te déplaise ou non...

Citation : C'est une honte de dégrader ainsi d'innocents jouets.

Au contraire, ça donne une nouvelle vie à des jouets destinés à la casse :tourne:
30
Alors je vais arreter de répondre...

31
C'est plus fort que moi...

NON AU CIRCUIT BENDING.

OUI A UNE MUSIQUE PLUS PURE, DEBARRASSEE DE TOUS CES SONS ELECTRONIQUES CRIARDS ET DISSONNANTS !!!

32

Citation : Matériels/Logiciels utilisés
(+ inscriptions Mailing-Forums)

Autres Séquenceurs Logiciels
Chocopoolp Software Bhajis Loops

Enceintes de Monitoring Actives
The Box Studioline NF06 A

Consoles Numériques
Roland U-8

Consoles Analogiques
Yamaha MG16/4

Guitares de forme Les Paul
Hohner Professional L59

Guitares de forme Stratocaster
Fender JIMI HENDRIX STRATOCASTER
Workstations
Yamaha Motif 6

Racks/Modules Numériques
Elektron SFX60
Clavia Micro Modular

Synthés Analogiques
Teisco 60F

Produits Divers
Texas Instruments Dictée Magique

Fauyt pas prendre les gens pour des abrutis, Cyrilcliment...
33
:?!:

dites donc décoincez vous un peu les circuits benders, il disait ça pour rigoler non? :mrg:

34
Eup
Je suis tout à fait décoincé, mais j'ai du mal à savoir si ce qu'il dit c'est du lard ou du cochon
35
CEPARAV :clin: :clin: :clin:
En fait c'est une super idée :bravo:

VIVE LE CIRCUIT BENDING ET LES SONS CRADOS.

MORT AU PIANO.

YO.

36
:bravo2:
Je vais également recevoir un Calcul Magique!
37
Félicitations!

tu posteras des infos sur ton bendage de vl1 hein? :fou:

38
Faut que je pratique un peu la soudure et les coups de jus avant de m'attaquer au bending, pis je sais meme pas ce que je vais bender dessus :noidea: par contre, le coup de la calculette ça peut faire réflechir pour du DIY...
Enfin, dès que tout ça arrive, je vous montre des photos des p'tits.
39
Mon premier bébé, acheté à une jeune fille de 8 ans dans une brocante :)

Mon second, en cours de réalisation

Et j'ai sur le feu, un Bontempi System 5, une guitare mais sur celle-ci j'ai rien trouvé encore, y a peut-être rien :???:
Je convoite pas mal la Dictée magique, et le vieux synthé retros comme le vl1 :)

A votre bon coeur, pour la Noel :p

Goum c'est quoi le Nintendo Little Sound Dj ???
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
40
Elle est marrante l'abeille là!! tu prévois quoi dessus? elle fait quoi?
le petit piano de la fill de ma cops a grillé hier soir, ou plutôt buggé.... résultat il joue en aléatoire avec des effets de freeze terrible par moment... en clair il fait ce que j'aurai jamais pu lui faire faire en le traficotant. Moralité: laissez le tps au tps!!
sinon je suis pour aussi, ya trop peu de forum français sur le sujet (j'inclue aussi toutes les formes de bending)
41

Citation : une guitare mais sur celle-ci j'ai rien trouvé encore, y a peut-être rien

Y'a surement quelque chose à faire :mrg:

Citation : Goum c'est quoi le Nintendo Little Sound Dj ???

Un tracker pour GameBoy première génération, low-fi grave! Mais c'est pas reconnu par Nintendo (pour eux ça fait tache, alors que c'est l'inverse, mais bon)

Citation : Elle est marrante l'abeille là

C'est un furby mis à nu :mrg: finalement, les Furby, t'enlèves les poils, c'est moche...

Citation : laissez le tps au tps

Parfois il suffit de donner quelques coups dedans, et hop, le bug apparait, comme par magie!

Citation : j'inclue aussi toutes les formes de bending

Qu'est-ce que tu entends par "toutes les formes"? Déformation, transformation, modification?
FInalement le Circuit-Bending, c'est un peu le tuning musical :tourne:
42
+1 pour l'idée de forum :boire:
43

Citation : Qu'est-ce que tu entends par "toutes les formes"?

le data bending par exemple que je pratique plus que le circuit bending vu que je suis pas un as de la soudure....
44
Je le trouve plus joli mon Furby maintenant :8)

Je pense que je vais quand même lui remettre son iroquois, ca va faire punk à fond :)

C'est franchement terrible un Furby Bendé, mais c'est la galère !!
Faut que je déporte l'alim pour foutre un connecteur genre DB25, et ainsi avoir de la place pour mettre potards et compagnie, et surtout le Jack 6.35 :bravo: :bravo: :bravo:

Ce week-end je vais aller chez Emmaus, je vais bien y trouver des p'tites perles de la technologie Old Skool ^^
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
45
Kik : Et si tu faisais un p'tit boitier de controle?

Data bending ça consiste en quoi? Modifier des codes sources?

Me parle pas d'Emmaüs, j'ai loupé un vide grenier spécial jouets :nawak:
46
Wep le connecteur DB25 va être relié à un boitier de contrôle, avec l'alim dedans :)

J'av trouvé un site qui répertoriait les brocantes dans toute la france, faut que je retrouve l'adresse ^^

Edit : https://vide-greniers.org/

Et voilà :p

Y a même la Suisse et la Belgique :bravo: :bravo: :bravo:
47

Citation : Data bending ça consiste en quoi? Modifier des codes sources?

par exemple oui voilà, traficotage de bits, détournements....
48
Yes sympa l'url :bravo2:
49
Up
50
Up