suggestion Pouvoir se faire son fil de news personnalisé
- 10 réponses
- 4 participants
- 197 vues
- 8 followers
Will Zégal
75560
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2024 à 12:42:05Pouvoir se faire son fil de news personnalisé
Hello,
dans les news, il y en a qui ne m'intéressent pas, mais qui représentent beaucoup de place dans le fil général de news.
Si je veux aller consulter les news d'un domaine, je dois passer par plein de clics : actu, puis sélectionner la catégorie, éventuellement la sous-catégorie.
Et je ne vois qu'un domaine.
Si par exemple, je veux surveiller les news de DJing + Sono + instruments électronique, mais pas me taper tout ce qui concerne la guitare et la basse, c'est relou.
Je peux gérer ça avec les flux RSS, mais c'est un truc de geek et ça n'a pas le côté agréable de l'interface d'AF.
Donc, serait-il éventuellement à la rigueur possible d'envisager une page de news avec un flux personnalisé ? Chacun sélectionnerait les domaines dont il veut voir les news sur cette page ?
Merci bien.
dans les news, il y en a qui ne m'intéressent pas, mais qui représentent beaucoup de place dans le fil général de news.
Si je veux aller consulter les news d'un domaine, je dois passer par plein de clics : actu, puis sélectionner la catégorie, éventuellement la sous-catégorie.
Si par exemple, je veux surveiller les news de DJing + Sono + instruments électronique, mais pas me taper tout ce qui concerne la guitare et la basse, c'est relou.
Je peux gérer ça avec les flux RSS, mais c'est un truc de geek et ça n'a pas le côté agréable de l'interface d'AF.
Donc, serait-il éventuellement à la rigueur possible d'envisager une page de news avec un flux personnalisé ? Chacun sélectionnerait les domaines dont il veut voir les news sur cette page ?
Merci bien.
- 1
- 2
Doc Plus
36206
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 19/11/2024 à 00:43:23
Pas exactement ta demande, mais cliquer sur l'onglet Actu (pour arriver ici: https://fr.audiofanzine.com/news/) et ensuite avoir un filtre dans lequel on pourrait simplement sélectionner des univers ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Will Zégal
75560
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 19/11/2024 à 12:25:57
Si si, ça serait très bien. Même si pour des questions de présentation, on est limité à une sélection par grandes catégories (catégories racines), ça serait déjà super cool.
Avec de simples cases à cocher, par exemple.
Avec de simples cases à cocher, par exemple.
Momiok
250
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 19/11/2024 à 18:40:31
Citation de Will Zégal :
Hello,
Merci bien.
Salut Will, ta demande m'intéresse car ça fait quelques années que je suggère de mettre à la disposition des utilisateurs un fil d'actualité personnalisable
L'idée de base était qu'il serait accessible via mon compte et que les utilisateurs pourraient choisir ce qu'ils veulent y voir : quel(s) type(s) de contenu(s) (news, tests, articles...) de quelle(s) catégorie(s).
Je partage ici les maquettes qui avaient été faites en 2022 (même si le design n'est pas abouti et que ça date un peu ) car votre retour m'intéresse fortement ^^
Momiok
250
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 19/11/2024 à 19:48:01
Citation de saltmilk :
Le but du jeu étant d'offrir un panel d'actualités diversifié, attractif, voire addictif... Je ne vois pas trop l’intérêt de la boîte de filtrer l'affaire.
Cela dit, Momiok, je respecte beaucoup ton engagement !
Santé !
Désolé mais je n'ai pas compris
saltmilk
1641
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
6 Posté le 19/11/2024 à 20:46:50
Si tu n'as pas compris, j'efface.
Rien de grave. 🎶
Rien de grave. 🎶
Will Zégal
75560
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 19/11/2024 à 20:54:25
la dernière capture propose de filtrer sur tous les domaines (news, PA, forums...)
C'est sans doute intéressant pour beaucoup de membres, mais je suis un peu réservé en ce qui me concerne.
Par exemple, je ne suis pas les news guitare au quotidien : pas le temps. Mais ça n'empêche que je peux y jeter un coup d'oeil à l'occasion pour voir les sorties de pédales et multieffets. Bon, je peux toujours passer par le menu "actu", puis la catégorie idoine.
Mais je me demande si on ne pourrait pas avoir, en haut de chaque onglet (matso, actus, tests, etc) un bouton "filtrer" dans lequel on pourrait désélectionner (tout étant coché par défaut) ce qu'on ne veut pas voir. Ce serait conforme à ce qu'on trouve sur beaucoup de sites.
Après, il me semble comprendre que tu envisagerais de créer carrément un fil personnalisé qui pourrait mélanger news, PA, sujets de forum, etc. ?
J'avoue que ça ne correspond pas à mon usage d'AF, mais je trouve l'idée intéressante sur le principe.
Après, est-ce vraiment pratique ? Pour moi qui suis pas mal de choses, le fil risque d'être trop chargé pour ça soit vraiment pertinent. Je ne vois par exemple pas l'intérêt de voir les PA quand je ne suis pas en mode achat. Et généralement, dans ce cas, je regarde les PA d'un produit ou d'une sous-(sous-sous-)catégorie particulière.
Après, je parle pour moi et c'est peut-être une option qui peut intéresser du monde. Le point clé sera l'accessibilité du réglage, qu'on puisse changer ça en un rien de temps.
C'est sans doute intéressant pour beaucoup de membres, mais je suis un peu réservé en ce qui me concerne.
Par exemple, je ne suis pas les news guitare au quotidien : pas le temps. Mais ça n'empêche que je peux y jeter un coup d'oeil à l'occasion pour voir les sorties de pédales et multieffets. Bon, je peux toujours passer par le menu "actu", puis la catégorie idoine.
Mais je me demande si on ne pourrait pas avoir, en haut de chaque onglet (matso, actus, tests, etc) un bouton "filtrer" dans lequel on pourrait désélectionner (tout étant coché par défaut) ce qu'on ne veut pas voir. Ce serait conforme à ce qu'on trouve sur beaucoup de sites.
Après, il me semble comprendre que tu envisagerais de créer carrément un fil personnalisé qui pourrait mélanger news, PA, sujets de forum, etc. ?
J'avoue que ça ne correspond pas à mon usage d'AF, mais je trouve l'idée intéressante sur le principe.
Après, est-ce vraiment pratique ? Pour moi qui suis pas mal de choses, le fil risque d'être trop chargé pour ça soit vraiment pertinent. Je ne vois par exemple pas l'intérêt de voir les PA quand je ne suis pas en mode achat. Et généralement, dans ce cas, je regarde les PA d'un produit ou d'une sous-(sous-sous-)catégorie particulière.
Après, je parle pour moi et c'est peut-être une option qui peut intéresser du monde. Le point clé sera l'accessibilité du réglage, qu'on puisse changer ça en un rien de temps.
Momiok
250
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 20/11/2024 à 14:33:21
Citation de Will Zégal :
la dernière capture propose de filtrer sur tous les domaines (news, PA, forums...)
Ce fil d'actualité serait une page dédiée et personnalisable en cliquant simplement sur le bouton "personnaliser mon fil" qui est sur la 1ère capture et ça ouvrirait la pop up qu'on voit sur la 2ème capture. C'est rapide à modifier et chacun est libre de choisir ce qu'il souhaite voir.
Si tu ne veux pas voir de PA dans ce fil, alors tu ne coches pas les cases
Si tu veux voir les news guitare alors que tu ne les as pas cochées dans les paramètres du fil tu peux soit les ajouter momentanément soit les consulter depuis la home ou dans la catégorie guitare comme aujourd'hui.
Citation de Will Zégal :
Ce filtre par catégorie existe déjà dans chaque page (actu, tests, matos), on peut soit voir toutes les catégories soit uniquement celle qui nous intéresse en filtrant par catégorie. Mais on ne peut pas voir ce qui concerne 2 catégories, c'est techniquement impossible. Le fil d'actualité permettrait de résoudre cela par exemple.
Ce fil d'actualité est une idée qui date un peu (2 ans) et qui n'est pas 100% aboutie. Mais elle me semble répondre parfaitement à ta demande initiale qui était de pouvoir voir les news de 3 domaines au même endroit. Qui peut le plus peut le moins ^^
Will Zégal
75560
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 21/11/2024 à 09:32:05
Carrément. Je trouve l'idée très intéressante
(Après, j'imagine que ça implique de lourdes requêtes. Mais ça, c'est le problème de Wizard Nero )
(Après, j'imagine que ça implique de lourdes requêtes. Mais ça, c'est le problème de Wizard Nero )
Momiok
250
Membre depuis 9 ans
10 Posté le 21/11/2024 à 10:51:59
C'est surtout que nous avons déjà 5 gros projets en cours et une petite équipe de devs, je vais donc les laisser tranquilles et nous en reparlerons en 2025 ^^
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2