avis demandé [SONDAGE] Présentation de la page d'accueil sur ordi
- 7 réponses
- 6 participants
- 249 vues
- 20 followers
0 votes
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 10/09/25
1 Posté le le 01/08/2025 à 21:12
Préférez-vous cette présentation ou bien comme la précédente avec les encadrés des niouzes et des forums cote-à-cote?

Beatless
14141

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/08/2025 à 21:12:59[SONDAGE] Présentation de la page d'accueil sur ordi
La présentation de la page d'accueil AF a changé, tant sur smartphone que sur ordi.
Dans la mise en page pour desktop (ordi), l'encadré des forums forums a été placé en dessous de l'encadré des news. Il faut scroller pour y accéder.
Dans la mise en page pour desktop (ordi), l'encadré des forums forums a été placé en dessous de l'encadré des news. Il faut scroller pour y accéder.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

TC Hotrod
8057

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 02/08/2025 à 12:31:40
Il est vrai que cette nouvelle version est pénible d'un point de vue ergonomique sur un desktop.
Le fait d'enterrer les forums n'est pas anodin et participera activement à la baisse de leurs fréquentation si l'on ne facilite pas leur visibilité et leur accès. L'oeuf, la poule, toussa...
Ok, on a bien compris que les forums ne sont pas ou ne sont plus le coeur du réacteur d'AF aux yeux de la team. Dans ce cas, il faut clarifier le propos et se limiter à produire plus de vidéos trop souvent superficielles de par leur format et le public visé.
Visuellement, cette nouvelle version n'est pas une réussite non plus.
Comme je l'ai déjà écrit dans un autre topic, l'amoncellement des vignettes dans la partie supérieure de l'écran ne donne pas un accès clair aux titres. Qui plus est, les titres qui varient d'une ou deux lignes suivant les sujets, donnent une impression de mise en page bancale et non maitrisée.
Le fait d'enterrer les forums n'est pas anodin et participera activement à la baisse de leurs fréquentation si l'on ne facilite pas leur visibilité et leur accès. L'oeuf, la poule, toussa...
Ok, on a bien compris que les forums ne sont pas ou ne sont plus le coeur du réacteur d'AF aux yeux de la team. Dans ce cas, il faut clarifier le propos et se limiter à produire plus de vidéos trop souvent superficielles de par leur format et le public visé.
Visuellement, cette nouvelle version n'est pas une réussite non plus.
Comme je l'ai déjà écrit dans un autre topic, l'amoncellement des vignettes dans la partie supérieure de l'écran ne donne pas un accès clair aux titres. Qui plus est, les titres qui varient d'une ou deux lignes suivant les sujets, donnent une impression de mise en page bancale et non maitrisée.
0

Zuma Otto Rivers
1838

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 02/08/2025 à 21:01:27
Ne serait-ce pas mieux comme ça, sur ordi ?
(enfin, c'est presque sérieux...)

J'ai bien conscience des difficultés et des choix à arbitrer par ailleurs...

J'ai bien conscience des difficultés et des choix à arbitrer par ailleurs...
4
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Point-virgule
7954

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 02/08/2025 à 21:03:44

1
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Beatless
14141

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 02/08/2025 à 22:27:04
Zuma, n’y a-t-il pas eu par le passé (lointain) cette présentation en onglet? 🤔
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

kosmix
50552

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 02/08/2025 à 23:22:18
Citation de Point-virgule :
Ah mais oui, pareil, c'était trop mieux avant, clairement

Citation de Beatless :
Zuma, n’y a-t-il pas eu par le passé (lointain) cette présentation en onglet? 🤔
Ben oui de fait il a posté une capture d'écran d'une ancienne version du site.
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 02/08/2025 à 23:22:56 ]

Point-virgule
7954

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 03/08/2025 à 00:32:51

Il faudrait des thèmes avec mise en page, mais bon, c'est du boulot.

0
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 03/08/2025 à 00:33:26 ]

Lutin mutin
531

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 04/08/2025 à 13:27:52
Ça tombe bien, j'envisageais d'écrire au(x) concepteurs de la mise en page du site 
De mon point de vue :
1. l'énorme "pèle-mèle" tout en haut (qui prend toute ma page - avant d'aller plus bas) me paraît très "bordélique"... et ça donne vraiment pas envie...
2. les news mises sur 2 colonnes... pourquoi pas... sauf que... dès que l'on a fini de consulter les toutes premières et que l'on clique sur la petite flèche pour avoir la suite... je ne sais pas pour vous, mais moi je n'ai plus de repères et je ne sais plus où j'en suis... bref, je suis paumé !
3. quand aux derniers messages sur le forum tout en dessous... bof... ça ne me dérange pas plus que ça, mais honnêtement, je n'en vois vraiment pas l'intérêt...
En synthèse... c'était vachement mieux avant ce tout dernier changement !!!
My 2 cents...

De mon point de vue :
1. l'énorme "pèle-mèle" tout en haut (qui prend toute ma page - avant d'aller plus bas) me paraît très "bordélique"... et ça donne vraiment pas envie...
2. les news mises sur 2 colonnes... pourquoi pas... sauf que... dès que l'on a fini de consulter les toutes premières et que l'on clique sur la petite flèche pour avoir la suite... je ne sais pas pour vous, mais moi je n'ai plus de repères et je ne sais plus où j'en suis... bref, je suis paumé !
3. quand aux derniers messages sur le forum tout en dessous... bof... ça ne me dérange pas plus que ça, mais honnêtement, je n'en vois vraiment pas l'intérêt...
En synthèse... c'était vachement mieux avant ce tout dernier changement !!!
My 2 cents...
1
- < Liste des sujets
- Charte