Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fonctionnalités Audiofanzine

communication officielle [MAJ 31 juillet 2026] Forums : le grand test !

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 78 vues
  • 6 followers
[MAJ 31 juillet 2026] Forums : le grand test !
Bonjour, ou bonsoir, selon l’heure à laquelle vous lirez ce message.

Vous l’aurez peut-être déjà remarqué, la page d’accueil des forums a évolué. En plus de la liste habituelle des sujets en cours, deux zones contenant chacune quatre encadrés, l’une en haut, l’autre en bas de ces sujets, sont apparues.

Elles ont pour but de mettre en avant des sujets de forums, soit liés à votre activité (sujets suivis, vos sujets), soit par thématiques (questions sans réponses, dernières demandes d’aide, sélection de la rédaction, sujets chauds, sujets récents, sujets les plus lus)

Vous avez maintenant tout ceci en un seul coup d’œil, sans avoir à effectuer spécifiquement une recherche dans les forums ou interagir ailleurs dans un menu.

Nous déployons cette mise à jour de manière expérimentale : nous aimerions avoir vos avis, vos retours à l’usage, vos remarques concernant l’ergonomie, le côté pratique (ou pas) de cette nouvelle présentation… prenez le temps de vous familiariser avec celle-ci et dites-nous ce que vous en pensez !

Pour découvrir cette nouvelle présentation, c'est par ici : https://fr.audiofanzine.com/forums/

6900610.png

6900609.png

Tamen pax et amor, oscula.

C'est une bonne idée de regrouper par thème. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Bonjour, pour ma part, je trouve cela affreux, j'ai pensé à un bug...
Existe-t-il une possibilité de ne pas afficher ce pavé en haut avec les 4 colonnes qui ne me sont d'aucune utilité ?
Sinon, ce n'est pas grave, je descendrais automatiquement vers ce qui m'intéresse, la liste des sujets.

AF continue à évoluer, très souvent c'est mieux et c'est cela qui est bien. :bravo:
On passe notre temps a faire du scroll, par pitiez ne nous en imposez pas plus inutilement.
Si vous y tenez absolument que cela soit optionnel.
  • J’aime
1 réaction
  • Miraflor
Faire défiler une liste classique de forums (qui est toujours là) c'est du scroll. On "scrollait" bien avant les téléphones intelligents. Avant ou maintenant c'est à chacun d'être raisonnable sur le temps qu'il y passe. "Scroller" sur un forum comme AF pour aider d'autres musiciens, ce n'est pas comme scroller le vide des réseaux sociaux! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

• J’aime
1 réaction
  • Beatless