Une 2nde boîte mail sur nos comptes AF ?
- 15 réponses
- 8 participants
- 597 vues
- 1 follower
Anonyme
521435

08 Décembre 2004 à 02:30Une 2nde boîte mail sur nos comptes AF ?
#1
Salut,
juste une idée car c'est un besoin pour moi, pas vital, mais un petit plus qui vaut son pesant de caramels mous
Je m'explique: le fait d'être abonné à des mailing lists peut entrainer un espèce de spam suivant la popularité du sujet. C'est la raison pour laquelle j'évite de m'abonner à des forums concernant des produits que j'utilise.
En ayant une 2nde boîte, je pourrais la dédier aux mailing lists et ainsi, conserver mon adresse principale pour les mails entre AFiens, et pourquoi pas la newsletter Audiofanzine.
Je trouve que ce systême peut être plus pratique, d'une part, on n'a pas forcément envie de voir sa boîte mail innondée de messages, d'autre part, ça nous laisse le choix d'aller consulter, quand on le souhaite, les mails destinés aux mailings-forums auxquels on est abonné.
D'un point de vue technique, pour éviter les fakes, pourquoi ne pas interdire l'inscripton à une adresse secondaire ?
Merci de votre attention ;)
juste une idée car c'est un besoin pour moi, pas vital, mais un petit plus qui vaut son pesant de caramels mous
Je m'explique: le fait d'être abonné à des mailing lists peut entrainer un espèce de spam suivant la popularité du sujet. C'est la raison pour laquelle j'évite de m'abonner à des forums concernant des produits que j'utilise.
En ayant une 2nde boîte, je pourrais la dédier aux mailing lists et ainsi, conserver mon adresse principale pour les mails entre AFiens, et pourquoi pas la newsletter Audiofanzine.
Je trouve que ce systême peut être plus pratique, d'une part, on n'a pas forcément envie de voir sa boîte mail innondée de messages, d'autre part, ça nous laisse le choix d'aller consulter, quand on le souhaite, les mails destinés aux mailings-forums auxquels on est abonné.
D'un point de vue technique, pour éviter les fakes, pourquoi ne pas interdire l'inscripton à une adresse secondaire ?
Merci de votre attention ;)
signaler
Anonyme
521435

08 Décembre 2004 à 08:51
#2
C'ets malin tout plein ça


signaler
multiform
15329

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
08 Décembre 2004 à 12:10
#4
Orange il a de bonnes idées que ça fait même peur 
signaler
dsy
4313

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
08 Décembre 2004 à 13:45
#5
Il est plus simple que AF "tague" le sujet des emails suivants leurs origines, exemple :
- [ML] : mailing list
- [NL] : newsletter
- etc...
- pas besoin de tags pour les emails entre AFiens.
Ainsi il est facile de classer automatiquement les messages avec un client email évolué.
C'est un système souvent utilisé dans les systèmes de mailing list d'internet.
- [ML] : mailing list
- [NL] : newsletter
- etc...
- pas besoin de tags pour les emails entre AFiens.
Ainsi il est facile de classer automatiquement les messages avec un client email évolué.
C'est un système souvent utilisé dans les systèmes de mailing list d'internet.
signaler
Anonyme
521435

08 Décembre 2004 à 13:50
#6
Et quels clients ?? en soft je suppose... un webmail peut gérer ça ?
2 adresses mail c'est tout !
Sat si tu passes par là ;)
2 adresses mail c'est tout !
Sat si tu passes par là ;)
signaler
multiform
15329

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
09 Décembre 2004 à 09:17
#7
Anonyme
521435

10 Décembre 2004 à 01:04
#8
Bon alors AF ??? Sat ??? 

signaler
Anonyme
521435

10 Décembre 2004 à 12:45
#9
Donc:
1 adresse principale pour les mails entre afiens, newsletter, annonces
1 adresse secondaire pour le "spam" des mailing lists

1 adresse principale pour les mails entre afiens, newsletter, annonces
1 adresse secondaire pour le "spam" des mailing lists
signaler
nero
4815

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
11 Décembre 2004 à 11:52
#10
Ca me paraît compliquer à développer à court terme... ca implique une modification de la structure de la base et il y aura des effets de bords partout...
Dans un premier temps on peut effectivement tagger les messages... mais pour une seconde adresse email il faudra attendre la prochaine version du site...
Dans un premier temps on peut effectivement tagger les messages... mais pour une seconde adresse email il faudra attendre la prochaine version du site...
signaler
Anonyme
521435

11 Décembre 2004 à 12:01
#11
Ça semblait pas trop compliqué pourtant...dommage.
Merci pour la réponse Néro.
Merci pour la réponse Néro.
signaler
miam
126

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Décembre 2004 à 02:56
#12
Mais on peut déjà le faire!
tu n'as qu'à modifier ton profil, changer d'adresse mail,
puis c'est attendre le mail de confirmation audiofanzine,
et c'est bon!
tu n'as qu'à modifier ton profil, changer d'adresse mail,
puis c'est attendre le mail de confirmation audiofanzine,
et c'est bon!
signaler
Anonyme
521435

12 Décembre 2004 à 12:42
#13
, nan je ne veux pas changer d'adresse, j'en veux une 2nde !
Aujourd'hui 15 mails dans la boîte, merci AF .....
Aujourd'hui 15 mails dans la boîte, merci AF .....

signaler
Sat
809

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Décembre 2004 à 12:20
#14
Pour faire de manière simple, fais des règles de messagerie !
Et bon appétit, bien sur.
signaler
Yannou le Jacky
12965

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
13 Décembre 2004 à 19:41
#15
Citation : Et quels clients ?? en soft je suppose... un webmail peut gérer ça ?
Hotmail la fait tres bien !!!
Tu peux rediriger vers un dossier selon l'expediteur, l'objet, ...
En plsu avec 250Mo de stockage ca t'en fait des mails d'AF !!
Jacky repenti. SeuRn
signaler
Anonyme
521435

13 Décembre 2004 à 19:58
#16
Ouep je viens de matter sur Yahoo, c'est pareil...
signaler
- < Liste des sujets
- Charte