Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une 2nde boîte mail sur nos comptes AF ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 529 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une 2nde boîte mail sur nos comptes AF ?
Salut,

juste une idée car c'est un besoin pour moi, pas vital, mais un petit plus qui vaut son pesant de caramels mous :bravo:

Je m'explique: le fait d'être abonné à des mailing lists peut entrainer un espèce de spam suivant la popularité du sujet. C'est la raison pour laquelle j'évite de m'abonner à des forums concernant des produits que j'utilise.

En ayant une 2nde boîte, je pourrais la dédier aux mailing lists et ainsi, conserver mon adresse principale pour les mails entre AFiens, et pourquoi pas la newsletter Audiofanzine.

Je trouve que ce systême peut être plus pratique, d'une part, on n'a pas forcément envie de voir sa boîte mail innondée de messages, d'autre part, ça nous laisse le choix d'aller consulter, quand on le souhaite, les mails destinés aux mailings-forums auxquels on est abonné.

D'un point de vue technique, pour éviter les fakes, pourquoi ne pas interdire l'inscripton à une adresse secondaire ?

Merci de votre attention ;)
2
C'ets malin tout plein ça

3
+1

4
Orange il a de bonnes idées que ça fait même peur :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5
Il est plus simple que AF "tague" le sujet des emails suivants leurs origines, exemple :
- [ML] : mailing list
- [NL] : newsletter
- etc...
- pas besoin de tags pour les emails entre AFiens.

Ainsi il est facile de classer automatiquement les messages avec un client email évolué.
C'est un système souvent utilisé dans les systèmes de mailing list d'internet.
6
Et quels clients ?? en soft je suppose... un webmail peut gérer ça ?

2 adresses mail c'est tout !


Sat si tu passes par là ;)
7

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

8
Bon alors AF ??? Sat ??? :noidea:
9
Donc:

1 adresse principale pour les mails entre afiens, newsletter, annonces
1 adresse secondaire pour le "spam" des mailing lists

:fache:
10
Ca me paraît compliquer à développer à court terme... ca implique une modification de la structure de la base et il y aura des effets de bords partout...

Dans un premier temps on peut effectivement tagger les messages... mais pour une seconde adresse email il faudra attendre la prochaine version du site...