Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tutos : Comment utiliser un compresseur dans Winamp ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 466 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Tutos : Comment utiliser un compresseur dans Winamp ?
J'ai vu ça tout a l'heure, et j'ai trouvé que c'était abusé!!!

D'accord Jbg veut gagner le concours, et il a fait beaucoup de tutos, mais bon là il faut pas abuser je trouve
de 1 ça à rien à voir avec la MAO, de 2 tout le monde est capable de lire dans le manuel comment fonctionne le plug-in...

je trouve que ce tutoriel serait mieux venu sur un site tel que www.winamp.org, mais pas sur audiofanzine
2
Perso, j'ai trouvé que cela pouvait avoir sa place pour les nioubs.

Winamp est utilisé par beaucoup de monde et appréhender l'action d'un compresseur/limiteur par ce biais ne me choque pas plus que ça... Il faut bien débuter !

Dans le même temps, j'ai refusé des trucs du genre : copier un DVD avec DVD Shrink et Nero Burning ROM, par exemple... (pirater des films sur DVD, ça n'a vraiment rien à voir avec AF).

Je l'ai aussi publié pour montrer que le concours n'était pas élitiste : on peut être débutant et partager ce que l'on sait avec plus débutant que soit.

Enfin, Winamp a beau être un player multimedia, il n'en dispose pas moins de plugs qui peuvent le transformer en véritable outil pour musicien.

Certes tout cela est subjectif : le débat reste donc ouvert... ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

3
Je suis le seul à penser comme je pense? :noidea:
4
Moi j'ai dit ce que je pensais des tutos de jbg dans un autre post, comme toi je me casse a faire des tutos poussés, et comme toi je constate qu'on accepte des tutos leges et inexact (sur els deux derniers, sur la spatialisation, y'a des erreurs, le decalage max en cas de placement completement a gauche ou completement a droite est de 0.6 ms et pas 2 ms. sur la'eloignement, les graves sont plus diffus, donc c'ets bien plus d'aigu qui nous parvient, sauf phenomene de resonnance.), et rien sur la reglage de la reverbe notemment le predelai). moi aussi je trouve ça limite, lone stah.
le problme n'ets pas d'etre debutant ou non, c'est d'etre complet et instructif. et par exemple, sur le tutos sur les inserts fait maison, j'y ai appris quoi hormis le schema de branchement? pas un mot sur la soudure (ça aurait été un bon tuto!!), pas un mot sur les oublie a éviter, pas un mot sur le test du cable avant de le brancher (qui est une bonne habitude en electro..)... voila, pendant ce temps la, je continue d'ecrire des tutos, sans savoir si je vais les envoyer helas...
5
D'accord avec Sil/Sic...
Les gens qui savent souder savent aussi faire un câble d'insert. Donc ceux qui ne savent pas faire de câble d'insert ne savent pas souder - ni tester logiquement -, et voilà...
Ensuite, un tuto pour savoir comment configurer un compresseur, OK, mais comme le dit Lone, pour dire qu'il faut télécharger le plug-in, l'activer et paramétrer comme on veut...
6
OK guys !

Juste 1 mot sur la validation des tutos :

A propos des délais de parution : je suis le seul à m'en occuper, donc il y a forcément une latence.

A propos du contenu des tutos : n'ayant pas toujours les connaissances techniques pour juger du bienfondé de certains contenus, je valide aussi les tutoriels en fonction de leur aspect pédagogique. Comprenez par là, la clarté des étapes et illustrations proposées.

Il est fort possible que certains tutos publiés contiennent des points discutables ou soient perfectibles. A vrai dire, tant mieux : un tuto écrit par un être humain moyen (comme vous et moi), ce n'est pas la sainte Bible et si cela permet d'ouvrir une discussion : tant mieux !

Comprenez toutefois que le but d'un tuto n'est pas d'être exhaustif, mais de véhiculer une information.

Vous trouvez que le tuto de Jbg est léger sur le côté 'Soudure' : faites donc un tuto là-dessus, je me ferai un plaisir de le valider.

De toute façon, n'étant pas seul maître à bord, je valide au mieux et à la clotûre du concours, s'il s'avère que certains tutos sont vraiment à côté de la plaque (parce qu'ils contiendraient une erreur grossière), il va sans dire que nous en tiendrons compte pour déterminer les vainqueurs.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7
Moi ce qui me gene, c'ets le coté survol de ces tutos. c'ets un peu, faites ci, faites ça, vous avez ça. pas une ligne d'explication ou presque, pas de suggestion, etc... voila. et 3 etapes, 3 trouves ça short, certains trucs et astuces sont plus long.
maintenant je comprends que tu peux pas tout verifier (au fait, tu t'amuses avec buzz??), mais justement, faire des tutos vagues, c'ets un peu facile.
jbg, si tu nous ecoutes, j'ai rien contre toi, mais montre nous que tu sais faire des vrais trucs bien complets!
8

Citation : au fait, tu t'amuses avec buzz??



Pas encore eu le temps mais compte sur moi pour essayer ! Ca a l'air furieux comme truc... :8O:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

9
Jbg je ne sais pas s'il est ancien sur AF mais c'est sur qu'il a un truc pour faire paraitre tous ses tutos, il a du offrir l'apéro ou plus si affinité aux modé d'AF nan ? :8) :?:

Bon ok si on peut plus rigoler ... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Et si je faisais un tuto sur comment écrire un tuto ? :8O: :???:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

10

Citation : Jbg je ne sais pas s'il est ancien sur AF mais c'est sur qu'il a un truc pour faire paraitre tous ses tutos,



remarque un tuto d'une page ça va vite a valider :mdr: