Sujet Donnez-vous des avis sur les morceaux des autres?

• 864 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Donnez-vous des avis sur les morceaux des autres?
Si oui, dans quel but?

Si non pourquoi?

:bravo:

Généralement, quand j'écoute un morceau, j'essaye de faire l'effort de laisser un avis, surtout lorsque je vois que le compositeur a du mal à en avoir (des avis). Je suis plus motivé lorsque j'ai aimé le morceau, mais j'essaye de donner mon avis aussi lorsque ça ne m'a pas plu : puisque j'ai pris le temps d'écouter, autant que ce ne soit pas perdu.
Généralement, je ne m'étends pas sur la technique car je ne me sens pas suffisamment qualifié pour cela. En ce qui concerne le côté artistique, j'essaye juste de retranscrire mon impression, d'expliquer ce que j'aime, ce que j'aime pas, pourquoi... ou encore ce que j'aimerais entendre.
Par contre je ne donne pas de conseil, car je ne souhaite pas encourager les musiciens à composer des trucs formatés. Le risque en voulant plaire à tout le monde, c'est de faire comme tout le monde aux dépends de sa propre personnalité musicale et de sa spontanéïté.
Enfin, il m'arrive de ne pas laisser d'avis car je ne sais pas trop quoi dire. Parfois je sens que j'aurais du mal à retranscrire mon ressenti avec des mots.

Citation : Par contre je ne donne pas de conseil, car je ne souhaite pas encourager les musiciens à composer des trucs formatés.

Bonjour Seb-s
ça peut juste être une astuce de mix, et là les conseils sont bienvenues.... :clin:

:coucou:

Pour les conseils purement techniques, bien sûr ! Mais même dans le domaine du mixage, attention à ne pas chercher à reproduire systématiquement le son auquel on est habitué en copiant les standards de tel ou tel style.

Citation : Mais même dans le domaine du mixage, attention à ne pas chercher à reproduire systématiquement le son auquel on est habitué en copiant les standards de tel ou tel style.

Tu t'en es bien tité pour mon avis! :bravo:

Moi j'aimerai bien mais j'peux pas car j'habite dans un bled ou ya pa l'adsl :((( :furieux: :!: :((( :fache: :furieux: :!:

Biboulon -> j'ai juste essayé de t'expliquer mes impressions. De toute façon, sur le plan technique, même si je voulais te donner des conseils, j'en serais bien incapable. En plus, je crois que tu n'en a pas vraiment besoin ! :bravo:

Hors sujet : JCaxeman -> je compatis... c'est quand même dingue le retard qu'on a encore en France dans certains domaines. Même dans les grandes villes, l'ADSL est encore quelquechose de récent, et encore, en terme de débit, tout le monde ne bénéficie pas des mêmes offres.

Citation : En plus, je crois que tu n'en a pas vraiment besoin !

C'est gentil, mais moi j'ai l'impression d'apprendre tous les jours! :oops:

Je crois qu'en matiere de "critique" la chose la plus importante est de replacer les choses dans leurs contextes. d'une part af recouvre un ensemble de musiciens d'horizon differents. libre à moi de ne pas aimer un style. AF est finalement le moyen d'ecouter pleins de styles differents sans passer par une radio formatée...de plus, certains "amateurs" ont bien plus de choses à dire que le flot sans fond de rtl2 par exemple....

libre à moi de denoncer certaines images mediatisées ou non que vehiculent le rap par exemple:

( l'image des femmes...le côté gangster de base etc..), le côté smootheux du jazz représenté par kenny g, le côté intransigeant de certains amateurs de jazz pur, le côté, j'aime pas le son... etc..

ok......... mais pas sur AF!!!!!.. faire sauter les chapelles bon sang !!!!

qd je lis les critiques d'un cedar par exemple qui immediatement monte sur ses grands chevaux avec sa science jazzistique ou alors un acid jazzman qui me parle de son et compare des choses qui ne se comparent pas..ou un type( blaireau de base) qui descend en flêche un mec qui s'accompagne avec sa guitare, nous raconte son univers....un type de 50 ans qui casse le mec de 20 ans et l'inverse( pourquoi j'ai mangé mon père..) ça me gave !

un vrai critique est celui qui est capable d'ecouter en faisant abstraction de sa propre perception de la musique.

bon je vais me coucher..... :??:

Hors sujet : Bruno, je t'ai mis une critique sur ton nouveau morceau! :oops:
Tout-est fait avec des plugs?