Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe-t-il une charte pour les modérateurs ?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 633 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Existe-t-il une charte pour les modérateurs ?
Je n'ai pas compris pourquoi le thread "voleur" sur le Kawai 100F a été supprimé.
Il n'était pas d'un grand intérêt, mais en tout cas ni malfaisant ni diffamatoire.
Le thread "Tsunami" de père Founasse est lui toujours accessible, bien que verrouillé (depuis peu).
Pourtant le moins qu'on puisse dire c'est qu'il véhicule des tas de grumeaux nauséabonds susceptibles de choquer le passant qui passe, et en tout cas de donner une image d'AF qui n'est pas celle que la majorité de ses membres aimerait promouvoir (enfin je pense).
Donc ma question, les modérateurs se connaissent-ils se voient-ils et se concertent-ils ?
Ou bien la possession de la Power Icon donne-t-elle un pouvoir absolu ?


La question est purement technico-éthique, c'est pour çà qu'elle est dans "Fonctionnalités AF"
2
La réponse à ton message est que les modérateurs passent pas forcément tous leur dimanche devant AF :bravo:
Et son au service de personne pour répondre dans un délai de 1h43 à une question :clin:

Sinon :
- Certains modérateurs se connaissent.
- Les modos les plus actifs sont en contacts
- La politique de modération est régulièrement discutée

Maintenant, ça ne veut pas dire que chaque modération est discutée. On en sortirait pas :roll:

Les modos n'étant pas des bots, chacun agit avec sa propre sensibilité. Tu as sans doute, dans le mail de modération, une raison pour laquelle le thread a été supprimé.

Quand à la power icône, oui, elle donne le pouvoir absolu de passer du temps sur AF pour faire en sorte que le site reste le meilleur possible.
3
BB, y avait pas de ressentiment particulier dans mon post. La raison de suppression du thread c'est toujours la même "certains participants n'ont pas respecté la charte" .
A moins d'un déferlement d'insanités dans les derniers posts (que j'ai peut-être loupés ) avant le passage au napalm, je vois pas du tout de quoi il s'agit.
Sinon pas ni problém affaire classée, çà serait qd même pas plus con si les modos se concertaient un minimum avant une action aussi radicale.
Sinon l'Alizé de nord-est est bien établi. Du coup fait pas chaud ce matin, 25°C maxi
:D:
4
Je rejoins Quetzal...
C'est vrai que ce thread a été fermé un peu brusquement, non ?

J'ai reçu aussi le mail avec:

Citation : Raison(s) de la modération :
- Un ou plusieurs membres ayant participé à ce topic n'ont pas respecté la
charte du forum. Pour relire la charte, suivez ce lien : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/voir_charte.
php .
- Le message est Hors Sujet



C'est un peu vague... Il suffit de trainer un peu dans le Pub pour voir le nb de threads qui ne respectent pas grand chose !!!
Et une fermeture de sujet mais qui reste visible en passif qlq temps permet aussi de se faire une meilleure idée des bornes à ne pas dépasser....
5
Eh les mecs, vous croyez qu'on a que ça à foutre ? Sérieux ! :8O:

Je comprends vos intérogations, mais honnêtement, on a ni le temps ni l'envie de discuter de chaque modération.

J'ai pas fait de stats, mais vu le nombre de notifications que je reçois, des threads ou messages effacés, il doit y en avoir à peu près une centaine par jour sur AF !
Et je ne parle pas des topics déplacés.

Quand au pub, c'est une autre question : les choses y sont beaucoup plus libres... pour l'instant.

Il faut savoir en gros :
Pub : assez grande liberté
Forums thématiques : threads et posts doivent être in-topic, mais on laisse un peu de H.S. ou une conversation dériver si elle rest in-topic, même si ce n'est plus tout à fait le sujet de départ.
Forums produits : tolérance zéro. Les forums produits sont des mailing forums, donc tous les inscrits reçoivent les messages par courrier. Pas question de laisser envahir les bal par des messages qui ne sont pas strictement in-topic.

Vu le titre du thread ("voleur" ) je doute qu'il ait été parfaitement in-topic.

:bravo:
6

Hors sujet : t'en a pas ta claque de toujours expliquer les mêmes trucs Billy. T'es bien dévoué et couragueux je trouve

7
8

Citation : t'en a pas ta claque de toujours expliquer les mêmes trucs Billy. T'es bien dévoué et couragueux je trouve



T'aurais pas loupé un épisode par hasard ?
Va voir dans la corbeille, le thread y est peut être encore ...

Ca serait un progrès que la secte des modos arrête de se sentir agressée jusqu'au tréfonds chaque fois qu'un humble adhérent ose poser une question ou faire une remarque ...

Hors sujet : Vais me faire des potes ce soir moi...

9
C'est moi qui ai viré ce topic.

Honnetement, il servait à quoi ce topic ? A rien, c'est clair et net.

Ca commençait à deriver doucement donc plutot que de laisser un topic évoluer en un débat éculé j'ai préféré modéré.

Je précise que par principe je n'ai pas à justifier mes modérations du moment qu'elles respectent la charte, ce post étant une exception.
10

Citation : C'est moi qui ai viré ce topic.

Honnetement, il servait à quoi ce topic ? A rien, c'est clair et net.


Merci pour ta réponse N6, c'est tout ce que je voulais savoir ...J'embête plus personne c'est promis ... Bonne nuit :coucou: