Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Forums régionaux

Sujet Medeski, Martin + Wood, Nice le 10/10/04

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 400 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Medeski, Martin + Wood, Nice le 10/10/04
Qui était au concert de MMW hier soir (dimanche 10/10/04) à Nice ?
Vos impressions, vos commentaires sur le trio new-yorkais ? Quelqu'un peut-il me donner plus de précisions sur les différents claviers "vintage" de Medeski ? J'ai reconnu un B3 + cabine (facile !), un Clavinet D6, un Moog Voyager (faux vintage !) et plein de filtres Moog. Par contre, je sèche sur celui qui était sous le Voyager, ainsi que sur le clavier rouge posé au dessus de son piano électrique (mais non ! c'était pas un Clavia !).
Sinon, quel son !!! encore meilleurs en live :aime:
"There are no wrong notes" - Miles Davis
2
Personne ne les a vu :?: Même à Toulouse, Lyon ou Paris :?:
Je ne peux pas croire qu'aucun AFien n'aime MMW...
"There are no wrong notes" - Miles Davis
3
Ben à Toulouse, perso, un peu déçu par le son justement qui sur les passages plus free était brouillon (la salle pourri aussi faut dire), et un peu déçu aussi du choix des titres joués... sinon très heureux de les avoir enfin vu sur scène, on sent vraiment que le courant passe super bien entre eux (qq coups d'oeil) qu'ils se complètent super bien et tout.... quand aux claviers.... je ne peux pas t'aider j't'avoue... le rouge je pensai justement à un clavia....
4
Ah bon ? c'est étrange, à Nice je trouvais ça vraiment bon (là salle y fait beaucoup, à Toulouse c'était une salle des fêtes, non ?). Mais c'est vrai que c'est la première fois que je les voyais. Est-ce qu'ils vous ont aussi fait un début de concert qui partait dans tous les sens ???
Sinon, pour le clavier rouge, j'ai trouvé tout seul comme un grand : c'est un Farfisa (un Compact Combo je crois) et celui sous le Moog un Melotron (comment avais-je pu oublier une machine pareille !)
C'est vrai qu'ils sont le parfait exemple d'un groupe qui communique et tous les trois sont vraiment d'excellents musiciens.
"There are no wrong notes" - Miles Davis
5
Oui comme tu dis c'était une "salle des fêtes" d'une petite ville de banlieu toulousaine... donc je pense que ça y a fait beaucoup.... début de concert très speed effectivement (j'ai un live d'eux acoustique tout en free, ben là pareil!) et disto.
6
Désolé de prendre ce post un peu en retard, y'a tellement de trucs à lire sur AF...

J'étais au concert de MMW à Nice le 10 Octobre dernier.
J'ai assisté à pas mal de leurs concerts :
- Jazz à Viennes il y a 2-3 ans, la première fois, grosse claque sous une pluie battante.
- Eté 2003 au festival de Jazz de San Sebastien (Espagne), 3 concerts sur 3 jours dans trois styles différents : 1 bien electro jazz avec Marc Ribot, 1 hybride et 1 autre purement accoustique (juste un piano pour Medeski) et c'était vraiment une expérience géniale de voir les 3, les différences, leur façon de décliner leurs thèmes à l'infini (inutile de préciser qu'aucun concert ne ressemblait au précédent).
- Et puis celui à Cimiez cette année.

Je ne saurais trop conseiller à ceux qui veulent en savoir un peu plus sur le set de Medeski, de faire un petit tour par la : http://www.mmw.net/
Sur les forums, y'a pas mal de gars qui discutent sur ce sujet.
On y apprend notamment que contrairement à ce que l'on pourrait penser, Medeski joue certes sur Hammond mais pas sur un B3 (hé oui!!!).

Concernant le concert de Nice, j'ai bien aimé, mais par contre j'ai pas trouvé le son terrible non plus. Je sais pas si je vieillis, mais je trouve en ce moment que les ingés sons forcent un peu trop sur les basses et ça me vrille les timpans.
Sinon rien à dire, si la télépathie existe, je crois que ces 3 musiciens la maîtrise parfaitement.
C'est moins évident à saisir à l'écoute de leurs albums, mais c'est un plaisir même pour ceux qui ne connaissent pas/ apprécient pas de voir MMW sur scène!
7
Pour le full set-up c'est là :
http://www.mmw.net/dcf/DCForumID6/515.html#2
8
Medeski :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
9
Cool blud :bravo: Merci pour le lien avec les détails du set. Pour ce qui est du son au concert de Nice, en effet, y'avait "overboost" de basse et on entendait que le Hammond. Dommage...
On dira donc que c'était presque parfait !
"There are no wrong notes" - Miles Davis