Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma chaine d'enregistrement voix vau-t-elle le coup ??

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 644 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ma chaine d'enregistrement voix vau-t-elle le coup ??
Bonjour je voudrais savoir si ma chaine d'enregistrement pour la voix vaux le coup. C'est a dire si j'ai fais un bon choix de materiel pour les besoins que j'ai. Je n'ai pas encore tous les composants c'est pourquoi je demande un avis general pour m'aider a acheter ou ne pas acheter certain de ces composants
Tout d'abord je fais presque exclusivement de la prise de voix
La piece n'a pas une acoustique geniale mais je n'ai pas a me plaindre car je n'ai quand meme pas beaucoup de reverberations
Donc voila ma chaine d'enregistrement:
Micro AT2050 avec isolation acoustique t bone mic screen fixer sur le pied - Preamplis TubePre de Presonus - egaliseur EQ3B de Presonus - Compresseur COMP16 de Presonus - carte Fast Track Pro de M-Audio
J'attend vos avis savoir si un des composant n'est vraiment pas indispensable ou si le choix du modele n'est pas optimal
2
Bah alors personne ne m'aide ????
3
Salut,

Généralement on utilise peu à la prise EQ et Comp : cela se fait en traitement post prise

Sinon toi, comment considères tu ta chaine ? Si tu es satisfait du résultat pas de problème...

Viva la musica !!

4
comme je l'ai dis plus haut je n'ai pas encore tout les composants. d'ailleurs pour le moment je n'ai pas l'egaliseur et le compresseur donc je posais cette question savoir si cela vallais le coup que j'aille les acheter ou si je pouvais me contenter de ce que j'ai.
Et si jutilise l'egaliseur et le compresseur en post prise est ce que cela est judicieux de se tourner vers ces deux modeles en sachant que j'ai de tres bon plug in pour l'egalisation et la compression??
5
salut

franchement, oubli le comp et l'équa (autant pour la prise que pour le mix), et apparemment tu as déjà le préampli, perso je t'aurais conseillé de pas le prendre et avec les économies sur ces 3 racks, de prendre une meilleur carte son avec des préamplis corrects, parce que le tube pré, comment te dire.....

Sinon, tu as des enceintes ou au moin un bon casque?
6
enceinte g les bx5a deluxe de m-audio et en casque le sennheiser hd25
je trouve le tube pré tres correct moi c sur c pas un avalon mais il fais kan meme son taf
 
7
Oui une bonne carte son, tout en un, pour commencer.....

Viva la musica !!

8
ok donc c vraimen sur la carte son ke mon installation peche ??
Connaissez vous des bonsmodeles a me conseiller ??
9
ben c'est pas que ta carte son pêche, mais vu le budget totale qu'on imagine au vue de tout ce que tu comptais acheter, tu aurais pu n'avoir qu'un seul produit "tout en un" mais de meilleur qualité, plutôt que plein de trucs plus moyens les uns que les autres.
10
ok bon bah merci pour ces conseils
Je vais voir pour investir dans une bonne carte son tout en un avec egaliseur et compresseur incorporés
Si vous avez des conseils pour le modele ou autre n'hesitez pas a men faire part