Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet s'inscrire a la SACEM, après le pressage de l'album?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 691 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion s'inscrire a la SACEM, après le pressage de l'album?

pour ne pas payer la SDRM, est ce que je peux presser mes disques et m'inscrire à la SACEM après? headscratch.gif

est ce qu'on touchera quand meme nos royalties?

2
3

Oui, tu peux tout à fait t'inscrire à la Sacem après le pressage du CD ( c'est même un des critères d'entrée : avoir un disque "du commerce").

Par contre il n'y aura pas de royalties sur les ventes de CD, puisque les oeuvres seront inconnues au moment du premier pressage ( et qu'effectivement tu ne payeras pas de SDRM)

Par contre après déclaration des oeuvres tu toucheras normalement sur les passages radio, et exécutions en public ( si bien sur les organiateurs déclarent à la Sacem.......)

4
ok, merci....pour un objectif de 1500 unités vendues, est ce que tu penses que ça vaut le coup de payer la SDRM?
5

Si tu es auto-producteur de ton CD, pas forcément.

Si il y a une prod. derrière  qui va payer la SDRM ( si les morceaux sont déposés avant le pressage, évidemment), et que toi tu récupères des droits d'auteurs à titre personnel, ça vaut le coup de les déclarer avant.

De toute façon l'autorisation SDRM est obligatoire pour presser. Ce qui change c'est le prix à payer , suivant le nombre de morceaux déposés à la SACEM qui figurent sur le CD, et bien-sur le nombre d'exemplaires pressés.

6

ok, on viens de recevoir le contrat de notre label, donc on va creuser un peu pour voir dans quel configuration on se trouve....

 

merci