Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet console pour wooble bass

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 459 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion console pour wooble bass

bonjour

J'aimerai savoir  quel console existe et fonctionnant sur le meme principe que le logiciel massive, ms qui nest pas obligatoirement branché sur ordi (cad qui fonctionne indépendament dun logiciel)? ou en tt cas qui permet de faire ces effets de flottements; pour faire de la dubstep? mon buget est de 500€ maxi! dsl jai un peu de mal pour me faire comprendre ms je débute et niveau vocabulaire je ss pas terrible! ^^

Jaimerai pouvoir faire le meme délire ms pas ac lordi si c possible.

https://www.youtube.com/watch?v=nZYDmw2pYOk&feature=player_embedded#!

 

merci bcp

2

Salut !

Ce n'est pas une console qu'il te faut mais un Synthé.

Pour les Wobble, il suffit juste que ton synth ait un LFO qui contrôle ton cut off et la resonnance. Pour 500 euros, un virus d'okaz peut faire l'affaire, ou un DSI evolver...Mais il y en a d'autre...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

3

tout dabord merci davoir répondu, et ke comme je lai dit je ss débutant! dc"l suffit juste que ton synth ait un LFO qui contrôle ton cut off et la resonnance" je capte pas tt! icon_exorbite.gif ^^.sa existe vraiment pas ce type de console? car je ss pas synthé du tt!^^ je cherche bcp dinfo et je voi pas mal de live de dubstep et les artiste n'ont pas de synthé? comment faire alr pour faire de la dubstep?^^ jai vu plusieurs types de table de mixage contenant pa mal d effets? peu tu me renseigner? merci bcp

4

Les gens que tu as vu en live, sont surement des DJ...donc ils mixent leur vinyle/cd/mp3 avec une table de mixage de DJ. Les wobbles sont fait en production/composition pas en live (mis a part mixage sur ordi avec un synthé vst).

La table de mix ne fait pas de wobble...les effets integrés sont des delay, reverb,...

 

Pour les histoire de LFo, cut off et autre resonnance, c'est du vocabulaire de synthése (fabrication de son). C'est clairement expliqué sur la video que tu as posté...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

5

merci pr t éclaircicement, pr ce qui est des artiste en fait jvoyé genre sa a la silent frequencies (https://www.youtube.com/watch?v=8pIQAh3i8x0) peut tu me dire comment il procède et et quel type matos il utilisent? enfin si tu conné et si tu peu me renseigner? jadore vraiment la dubstep, ms c'est vrai qu'il me mank cruellement de connaissances! icon_biggrin.gif

sachant ke j'ai 2 platines,  pouré tu me conseillé une boite a effet ou une table qui a kelke effets sympa pour juste commencer a délirer ac des vinyls de dubstep? merci pour t connaissances! a+

6

Dans cette video "silent frequencies" c'est ableton live avec un uc33 en controleur...

 

Si tu as deja 2 platines et une table, essaie un kaoss pad...mais avec des skeuds de dubstep...

 

Il te faut différencier la production et le mixage Dj...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

7

jvoi mieu le truk maintenant! ok c vrai que pr moi production et mix été un peu flou! j vois plus clair! sinon peut tu me dire si sa vaut le coup de s'équipé ac ce type d'engin (uc33)? ce controleur sa sutilise comment? tu peux me dire si sa avec le logiciel suffit pour faire kelke truk pas tp mal?^^

comme jle disai sur un autre topic je ve trouvé quelque chose qui me correspond le + ms c'est pas tp facile juste ac les photos sur le net!^^

merci a toi!