Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Les problemes que vous rencontrez avec des sites de vente internet (France, UE et étranger)
Bonjour,

J'ai pensé qu'il était indispensable de creer une rubrique comme celle-ci

en effet combien d'entre nous ont eu des problemes divers avec des sites de vente par internet sans savoir quoi faire ?

ce forum peut se tenir en deux parties:

- la partie concernant ceux qui ont eu des problemes "non résolus" et voudraient nous en faire part (les informations détaillées sont indispensables, il ne suffit pas de dire j'ai eu un probleme avec le site Tartenpion, il faut préciser tout ce que vous pouvez: les dates, moyen de paiment, messages échangés avec le vendeur, etc...)

- la partie concernant ceux qui ont résolu ces problemes et ont des astuces pour les résoudre
ainsi que les personnes qui ont des connaissances en droit juridique ou autre et peuvent aussi nous apporter de l'aide

merci

[ Dernière édition du message le 23/06/2011 à 12:33:53 ]

2
Bonjour,

je vais "ouvrir le bal" avec un probleme qui m'est arrivé avec le site Music Store en Allemagne qui a débité mon compte Paypal dès la commande et dont je n'ai pas de nouvelles...

la commande a été passée le 14 juin par paypal pour une somme de 237.70 € pour un article concernant les effets d'éclairage de type "disco" à LED (ADJ Shooting Star LED)

au bout de 3 jours ou rien ne se passe (même pas une confirmation de commande par e-mail) je décide de commencer a leur écrire par mail en leur demandant ce qui se passe: au début ils se confondent en excuses pendant 2/3 jours depuis plus de réponse, silence total, je leur écrit donc à nouveau pour qu"ils me remboursent le montant crédité, la aussi, "silence radio" pas de réponse...

aujourd'hui j'ai transformé la transaction Paypal en litige avec la raison "objet non reçu" puisque cela fait 9 jours, je n'ai malheureusement pas d'autre action à effectuer dans l'immédiat, si c'était une société Francaise j'aurai des moyens de pression et de répression mais la c'est en Allemagne donc il faut avoir recours à des services qui s'occupent des fraudes sur internet au niveau européen (BRCI par exemple) toutefois ils traitent des cas plus graves et ne s'occuperont pas de mon affaire...

on m'a expliqué que certaines sociétés de vente par internet procedent à ce débit immédiat de la somme pour passer commande au fournisseur et envoient le colis dés qu'il leur envoie, dans certains cas c'est le fournisseur qui envoie directement au client pour éviter un intermédiaire et gagner du temps, cela leur permet de fonctionner même s'il ont des problemes de trésorerie, je pense que c'est le cas de Music Store en Allemagne

[ Dernière édition du message le 23/06/2011 à 12:56:25 ]

3
Bonjour,

j'avais oublié de préciser la finalité du probleme ci-dessus: avec la pression de Paypal ils m'ont en effet remboursé au bout d'1 mois !!

:fleche: il n'y a donc aucun doute ils n'ont pas de stock et débitent les clients pour acheter au fournisseur... et pendant ce temps la nous on poireaute = PAS BIEN !!