Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion hey, j'ai besoin d'un guide pour choisir une interface audio avec un budget de 250 e
Bonjour, he bien voila sa fait un ans que je me dit que je vais me prendre une carte son/interface audio pour enregistrer des maquettes et des compos , et j'ai enfin un petit budget d'environ 250 euros pour (je compte pas me prendre quelque chose de très pro ).
Le problème est que je ne sais pas quoi choisir, j'ai très longtemps été décidé a prendre la presonus firestudio mobile ( https://www.woodbrass.com/presonus-firestudio-mobile-p69662.html ) mais je doit me débrouiller avec un ordinateur portable ( ce qui voudrait dire qu'il faudrait rajouté un port avec une carte firewire sur l'ordi et j'ai peu que cela rende la carte son instable ) .
J'hésite donc maintenant a prendre une fas track pro ultra avec conectique usb ( https://www.woodbrass.com/m-audio-fast-track-ultra-p32906.html) mais je ne sais pas si je pourrais enregistrer une ligne de basses correct avec , ou si elle serait utilisable sous mon pc portable qui a 2 go de rams et un processeur a 2,3 ghz .
Si vous avez d'autre proposition , d'autre idée et si vous pouvez m'éclairer sur une configuration minimale nécessaire sa serais vraiment cool. Merci d'avance !
2
Salut,
alors pour les cartes sons, j'ai entendu plein de choses (les bon convertisseurs ceci, la qualité du son cela, etc) ... et je n'ai peut être pas les oreilles très aguerrie, mais pour répondre à ta question sur la fastrack ultra en USB, on en a acheté une pour mon groupe en occase et ... c'est de la bombe ! j'en suis entièrement satisfait !
A propos de la stabilité, pour te donner un exemple, j'enregistre une session de 5 instruments (basse, batterie, 2 guitares, voix), avec encodage en mp3 à la volée (donc plus de charge CPU que si c'était du wav) à +- 14ms de latence ce qui est tout à fait acceptable pour un enregistrement de ce type, et tout ça sur un EEEPC 900 !
Et oui, le petit netbook 9 pouces tout pourri, avec un cpu bidon, 1 Go de RAM et 8Go de disque dur ! Bon d'accord, on le pousse un peu, et il y a TRES RAREMENT des petits décroché (on va dire un clic toutes les 2 heures).
Donc voilà, si ça peut te rassurer, de mon côté cette carte est super stable, et amplement suffisante pour enregistrer plusieurs instrus en simultanée même si c'est que de l'USB. Après, tu peux avoir des surprises en fonction de ta config PC, mais honnêtement, j'en doute.

Si tu as pas besoins d'autant d'entrée, et de 2 sorties casques, il y a aussi la UA25 EX d'Edirol que je connais, et pareil: USB, mais super stable, très robuste, et plus compacte.


A+
3
Ha cool , merci tu me rassures sur la fast-track ultra. Merci du conseil. Par contre avec 14 ms de latence c'est un peu relou nan? La firestudio mobile de presonus en avait 6 a 7 par exemple... Fin après faudrait écouter mais je suis un peu sceptique sur cette histoire de latence
4
Pour les 14 ms, c'est vrais que ça commence à être perceptible, mais tout dépend de ce que tu fais ... franchement, pour enregistrer simplement une basse, y'a aucun problème, surtout que tu peux t'appuyer sur le direct monitoring de la carte quand tu joues.
En tous cas, ça ne m'a pas poser de pb en enregistrant comme ça, en l'utilisant en multipiste simple (sans avoir 40 millions d'effets, et en essayant de jouer avec des vst en live, etc).
Et le mini PC est vraiment pourri ... (mono cpu, même pas à 1 Ghz). Avec un PC un peu plus stable qui encaisse un peu plus au niveau CPU, tu dois pouvoir descendre en dessous des 10 ms.
Pour info, j'utilise Reaper comme soft. Il est top: super léger, stable, et y'a tout ce qui faut. Version d'essais, mais non bridé (ni en temps, ni en fonctionnalité), juste un popup au démarrage. Je fais de la pub: si tu connais pas: A ESSAYER.
5
Okay , ba merci de l'info. Je connais un peu reaper mais j'ai jamais approfondie. Et j'ai regarder quelque site et en effet la fast track pro ultra on peut descendre jusqu'a 9 ms de latence avec certaines config. Je vais continuer les recherches mais merci de tes lumières ;)