Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ITEMM admission

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 307 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ITEMM admission
Bonjour à tous,

J'ai un projet professionnel qui est de travaillé dans le cinéma et plus précisément dans les bruitages et montage son. Je suis actuellement en Terminale Bac Pro Électrotechnique et j'ai plutôt des notes satisfaisantes (autour de 14 de moyenne). Même si l'orientation que je souhaite prendre et quelques peu différente de ma formation initiale je n'en suis pas moins motivé.

J'ai rencontré un ingénieur-son qui m'a parlé de l'ITEMM et plus exactement du diplôme de régisseur son. Tout d'abord je voulais savoir si c'est une bonne école et si cette formation pourrait s avérer utile pour acquérir des connaissances pour la suite de mes études. Cependant je n'ai que quelques petites connaissances dans la musique, je pratique la guitare depuis moins d'un an et je ne sais pas jouer d'autre instrument mais j'écoute beaucoup de musiques et d'absolument tout les styles, je sais reconnaître beaucoup d'instruments. Le fait de pratique un instrument est-il un critère majeur pour l'admission? Et en dernier point, je voulais savoir si quelqu'un qui a déjà passé le concours pourrait m'éclairer sur les différentes épreuves.

Merci d'avance