Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet insonorisation

  • 27 réponses
  • 3 participants
  • 2 043 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion insonorisation
qui veu échangé avec moi des astuce?
2
Quelles sont les tiennes?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
au sol tout le long du mur une bande de caoutchoug trés dens. pui collé au mur des plaque de laine de roche haute densité halfa rock pose par dessus d'un mur en béton célulaire de 7 car plus dens que le platre reposé par dessus un plafond en basting de nouveau mur à mur, sur les bastaing réalisation d'un plafond en béton célulaire par dessus une couche de alfa rock et par dessus deux couche de placo platre
et sous les basteing deux couche de BA 13 entrecroisé
et toi?
4
Je suis en train de tester 2 versions.
Une en boite à œufs, si, si :lol:
Une autre en briques creuses pour absorber les résonances.

Le plus dur est de désolidariser la pièce de ses murs porteurs :??:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

5
boite a oeuf = oublie
sinon le plus simple c'est de coller des panneaux en laine de roche sur le mur voila c'est désolidarisé pui par dessus tu peu mettre ce que tu veu du platre = ba13 du bois etc...
6
entre tes brique et le mur place de la laine de roche
7
Citation de petitfaucon :
entre tes brique et le mur place de la laine de roche

J'ai créé un vide entre les murs.
L'air prisonnier est un excellent isolant et c'est gratuit ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8
tu a totalement raison mai quand je monte un murs en laine de roche densité importente pui pour mon mur en fibro ciment ou toi les brique c'est carrement plus simple la pose et au moin quand tu monte ton mur il est droit
9
Avec un fil à plomb c'est droit ;)

C'est par contre plus long...
Je suis coincé par le budget, donc voilà pourquoi de l'air.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

10
c'est clair lol sinon la laine de roche absorbe bien les basse