Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande infos sur Boss VE-20/VT-1 et équivalent

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 018 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande infos sur Boss VE-20/VT-1 et équivalent
Bonjour,

tout d'abord je m'excuse si je ne poste pas ma demande sur le bon forum, je ne savais pas ou la mettre.
Voila ma question : Au départ je cherchais un Boss VT-1, puis j'ai vu le VE-20
Ni connaissant rien, je ne sais pas si il existe des équivalents dans une autre marque.
En effet je cherchais le VT-1 pour changer des voix, hommes, femmes, et hommes vers femmes...pour le besoin d'une vidéo. Il me faut donc un résultat "professionnel".
Or le VT-1 visiblement n'est plus produit, et on le trouve à des prix...fous !
Le VE-20, il me semble qu'il n'est pas donné aussi, et je n'ai pas encore trouvé.
Je voulais donc savoir si vous pouviez me conseiller sur une produit équivalent, en terme de qualité, et a un prix accessible si possible :)
Merci pour votre aide.
PS : visiblement il y aurait 2 modèles, un avec connexion directe sur le téléphone et l'autre non, est-ce exacte ?

[ Dernière édition du message le 16/07/2012 à 02:13:35 ]

2
Personne ?
3
nobody ? :)
4
Bonjour Aero

Je ne connais pas directement le Boss VE-20, mais j'ai vu (ce week end) en concert un groupe que j'apprécie beaucoup (Somabogota) dont les deux chanteurs utilisent cette machine... manifestement elle est pas dégueulasse.

Pour d'autres pédales assignées aux voix, j'ai un faible pour les TC Helicon. Certaines sont très complètes mais si vous cherchez quelque chose de ciblé, ils ont également conçu une pédale pour chaque effet. .. dont divers hamonizers
5
En fait ce que je recherche, c'est une solution matérielle pour changer la voix, en homme, en femme, mais avec un resultat pro, et non pas des effets de robots où autre.
6
l'harmonizer permet de rendre la voix plus aîgue ou plus grave (en restant assez "naturelle")...mais je ne crois pas qu'il vous permette d'obtenir cette "mutation sexuelle"
7
Je viens de voir une video de demo sur le TC Helicon Voicelive touch, et cela l'air pas mal !!
A votre avis, est il "au top" pour modifier les voix ? Un peu dans le même style que le vt-1
On m'a parle du ve-20, ve-5 et du Helicon, a votre avis, en qualité de rendu de modification de voix (je ne parle pas d'effets spéciaux), lequel a le meilleur rendu ?
PS : je viens de voir le prix du helicon...500€ :) ca calme :)

[ Dernière édition du message le 30/07/2012 à 18:41:22 ]

8
Je n'ai jamais eu le v-20 dans les mains parce que les comparatifs Boss/TC helicon pencaient vers TC helicon. Mais je sais aussi que ceux qui utilisent la Boss en sont contents. TC helicon a une très bonne réputation.
La voice live touch est chère mas vous n'avez peut-être pas besoin de tous ses effets, auquel cas une pédale de la série Voice Tone pourrait vous convenir.
J'utilise la voice tone harmony g xt (elle coûte 240 euros neuve chez Thomann).
Attention à ne pas confondre avec le modèle antérieur (voice tone harmony g).
D'occcasion on peut la trouver pour 120-180 euros (encore une fois, attention à ne pas prendre le modèle G au lieu du modèle G-XT).
Personnellement je suis très content de cette pédale
9
Jetez un oeil à ça : TC Helicon Quintet (il y en a un en vente d'occaz ici même)... peut-être cel répondra t'il à vos attentes?
10
Ok, merci pour ces infos !

Savez-vous si il existe des vidéos, montrant la qualité de ces appareils, pour changer les voix ?

En effet, je vois des vidéos de démos, mais de musique, avec musiciens...or ce que je cherche vraiment, c'est voir la qualité du produit pour le rendu sur la transformation de voix ?

A moins qu'un super internaute puisse me faire une vidéo de démo ?? :)))

Merci