Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panthéon des vidéos sur des enregistrements mythiques

• 402 réponses
  • 46 participants
  • 43 458 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Panthéon des vidéos sur des enregistrements mythiques
Bonjour,
Venez partager les vidéos qui permettent d'en apprendre plus sur les musiciens et groupes incontournables, les témoignages de leur passage en studio, sur leur vision de leur art, sur la construction de leur morceaux.

Un premier jet:

http://youtu.be/Z85YsUAU6pA

http://youtu.be/kJus-d5535w

Un poil trop intellectuel mais incontournable:

http://youtu.be/e9EkfGrkuEQ

Afficher le sujet de la discussion
161
Je m'ai toujours demandé si quand ces gens enregistrent ces trucs, ils savent qu'ils sont en train d'écrire une page ou un chapitre entier de l'Histoire de la musique populaire contemporaine...
Voyez ce que je veux dire ?

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

162
Quoi que les artistes font ou aspirent à faire, c'est le public qui a le dernier mot et fait qu'un titre ou un album marque l'histoire de la musique populaire contemporaine. Parfois le "génie" musicale ne suffit pas, la vision d'un producteur pour vendre un artiste ou un groupe d'artiste peut être essentielle: savoir sentir l'air du temps demande aussi du génie.
Parier sur un style musical que personne ne soutient et qui est "underground" c'est un risque qui peut changer cette histoire de la musique et parfois change les modes de vies de ceux qui l'écoutent.
163
Oui c'est sûr.
Je me posais la question après avoir maté le classic album de Dark Side of the Moon et aussi le docu sur Wasting Lights des Foo Fighters.
Ok les anglais sont plus en retenue et les ricains mettent du awesome à toutes les phrases, mais on sent quand même que dans les 2 cas les mecs sont convaincus (à raison, amha) de faire quelque chose qui laissera une trace dans la culture populaire.
Après réflexion je me dis aussi que l'Histoire retient surtout les gagnants, ya pas énormément de docs sur les albums ambitieux qui ont fait un four total !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

164
J'ai du lourd là (même si ça causera moins au djeuns :-D)
165
166
Et regardes les suggestions vidéos liées à celle-ci, y'en a pour des tonnes et des tonnes de lourd :bravo::8O:
167
Merci ykar magnifique!!! :bravo:
Les idées que ces mecs avaient avec 4 pistes, des fois je me dis qu'on est des enfants gâtés avec nos 500 tracks, 200 plugs...
168
Oui, merci Ykar (mode vieux cons ON :mdr:)

Je viens de noter le lien du making-off de l'album Sgt Pepper's par Martin également. :bravo:
169
170
Citation de stickboy :
Les idées que ces mecs avaient avec 4 pistes, des fois je me dis qu'on est des enfants gâtés avec nos 500 tracks, 200 plugs...
Ah ben c'est la TOUTE PREMIERE réflexion qui m'est venue à l'esprit quand j'ai visionné cette vidéo. Nous avons dans nos ordis personnels de home studistes des pouvoirs de calcul et de restitution en enregistrement et traitement sonore que ces gens là n'auraient jamais pu espérer... Ferons-nous demain des albums cultes avec nos moyens, quelque chose qui arrive à la cheville de G. MARTIN?