Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil enregistrement audio- carte son- table de mixage-

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 750 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil enregistrement audio- carte son- table de mixage-
Bonsoir a tous,

Petite question bête, car je lis pleins de choses sur internet et sans doute pas toutes corrects.

Pour infos j'ai une mackie 1202 pro, et j'envisage d'acheter une carte son.

J'aimerais utiliser ma mackie pour pouvoir enregistrer plusieurs instruments simultanément et récupérer sur des canaux différents les pistes. Mais pour cela il faut une carte son avec autant d'entrées?
Si il y en a une qu'une, tous les instruments ne erroné qu'un signal et donc qu'une piste?

Donc dans ce cas, car je crois que c'est bien cela, une simple carte son suffit avec plusieurs entrées, et avec de bon pré ampli (ce qui est le cas sur la mackie)?

J'ai un Mac mini i7, la mackie, et j'aimerais une carte son.
Le tout pour enregistrer de l'audio de guitare voix, a une batterie complète.

Merci de vos éclairages!!!

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

2
Pleaaassee!!!

Je sais que c'est une question bée en plus.
C'est juste pour une confirmation.
Merci désole.

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

3
bonsoir,

quand tu dis : enregistrer de guitare/voix à une batterie complète, que veux-tu dire !? la batterie seule ou avec un groupe entier en prise directe...

Quelle sera exactement ton utilisation de la carte !?

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

4
excuse moi et merci pour ta reponse.
ma carte j'aimerai l'utiliser seul chez moi pour principalement faire de l'audio.
enregistrer guitare voix, que ce soit en meme temps ou parfois en prise par prise.
et egalement la meme chose quand il y a d'autres instru: quand on fait un truc tres carré et qu'on a le temps pouvoir faire piste par piste, dc batterie avec plusieurs micro pour l'enregistrer et pour pouvoir mixer, puis autres instru violon pian guitares, violoncelle...
et parfois juste branché trois 4 micros sur la batteire et pour la guitare la voix et le violoncelle (config complete en live pour l'instant) pour enregistrement de maquette rapide,
dc l'utilisation est pour l'audio de 1 a 8 piste je pense pour la batterie.

et pouvoir mixer tout cela séparément si j'ai fait du piste par piste.
dc si je met ds la table de mixage 8 micros pour la batterie et que je fais rentrer tout cela dans une entrée d'une carte son, il n'y aura donc qu'un signal sur le séquenceur.
dc autant prendre une carte son avec bon preampli et plusieurs entrées direct ou pas? type rme fireface que je regarde depuis tres longtemps.

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

5
Up, si quelqu'un veut bien m'aider :)
Je regarde également du côté de la babyface, mais a force je me perd.

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

6
Excuse moi... pour t'avoir laissé sans réponse... :oops:

donc c'est clair, il te faut une carte avec 8 entrées... sinon effectivement tu devras faire un premix pour la batterie, mais ce n'est vraiment pas idéal...

Maintenant as-tu déjà un séquenceur !? où vas-tu l'acheter après...

Si tu es sur pro tools par exemple, il faut que tu regarde les cartes chez m-audio pour la compatibilité...

Fast Track Ultra 8R ça fonctionne très bien... les préamps sont pas mauvais... évidement aucune carte son ne possède de (très) bon préamps et si tu veux vraiment des préamps de qualité il faudra les rajouter en Hardware...

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

7
Pas de soucis. :bravo:
J'ai Logic Pro 9.
Je vais regarder ce que tu m'as dit déjà, mais ce qui m'embête c'est que je risque un peu d'être mobile, c'est pour ça que j'ai le Mac mini qui je trouve est top pour le nomade en ayant une meilleure config que les Mac Pro, mais c'est un autre débat.
Car la rme fireface 400 m'a l'air pas mal.
Le fait d'avoir ma mackie ne me servirait pas alors tu penses?

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

8
Citation de faucompra :
Je vais regarder ce que tu m'as dit déjà, mais ce qui m'embête c'est que je risque un peu d'être mobile


Je suis nomade avec un Fast Track U8R dans un rack 2U...

Citation de faucompra :
la rme fireface 400 m'a l'air pas mal.


oui mais la fireface 400 n'a que 4 entrées (dont seulement 2 en XLR)... du coup pour tes enregistrements batteries ça posera problème...

Citation de faucompra :
Le fait d'avoir ma mackie ne me servirait pas alors tu penses?


Pour enregistrer des instruments en piste par piste pourquoi pas...

Pour enregistrer plusieurs instruments en simultané, elle serait intéressante si tu avais des sorties 'direct out' dessus... ce n'est pas le cas...

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

9
Pour moins de 400 euros c'est pas mal mais déjà eu du m-audio et pas sans problème, j'ai l'impression que c'est aléatoire ça peut être parfait ou avoir bcp de problème et de parasites.
Et au vu de mes premières lectures d'avis et de tests...

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

10
Oui tu as raison pour la rme.
C'est ballot pour ma table. Elle va juste servir à bien règler la batterie en concert avant de lancer en sono vu qu'on aura pas toujours d'inge son.
Ou peut être la revendre pour me aire un pécule.
En y pensant peut être une interface simple pour faire du guitare voix ou violoncelle. Et puis une externe pour la batterie. Comme ça je bouge que très peu celle la et pour élus voyages et avion la petite externe.
Limite une petite qui soit aussi compatible ipad pour être encore plus modulable dans mes choix genre si j'enregistre en extérieur ce enre de chose.
Il ne me manque aps grand pour avoir ma petite config perso simple et qui ne me privé pas de faire tout ça je pense.

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr