Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel séquenceur ? (mpc maschine,...)

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 912 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel séquenceur ? (mpc maschine,...)
Bonjour, je compte bientôt m'acheter un sampler/séquenceur,...
j'ai deux idées en tête, je pensais prendre pour commencer la MPC 500 (je n'aime pas trop rester collé à mon ordi et cette solution portable me semble géniale); je compte m'en servir comme un cahier de brouillon, pour créer un squelette de mes titres. Je compte ensuite prendre par la suite la Maschine de NI mais une question me reste en tête:
Est-il possible de transférer les projets de la mpc vers le logiciel maschine ?

Deuxième idée: soit passer par une mpc 1000 (mais être obligé d'être immobile) soit prendre directement la maschine (mkII) et l'appli imaschine sur l'appstore qui permet de transférer les projets vers le logiciel (mais ça reste un écran et du tactile)
voilà pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance !

Tests, tutos débutants et musique sur ma chaîne youtube

mon soundcloud

                 Enjoy ! ;)

2
Pouvez vous m'aider ?

Tests, tutos débutants et musique sur ma chaîne youtube

mon soundcloud

                 Enjoy ! ;)

3
Honnêtement, prendre MPC et Maschine je vois pas trop l'intérêt. Vas-tu vraiment bouger pour produire ? Tu sais il faut toujours être un peu connecté pour sampler un minimum.
4
je suis souvent en dehors de chez moi sans ordi (j'ai 16 ans) donc c'est pour ça que j'envisageais la MPC 500

Tests, tutos débutants et musique sur ma chaîne youtube

mon soundcloud

                 Enjoy ! ;)

5
puis avoir par la suite maschine pour travailler un peu sur ordi tout en ayant la MPC comme squelette des morceaux. Ma question est: Est-il possible de transférer un projet de la mpc 500 sur le logiciel maschine ? Merci d'avance

Tests, tutos débutants et musique sur ma chaîne youtube

mon soundcloud

                 Enjoy ! ;)

6
JE pense que c'est vraiment une bêtise que d'avoir deux outils similaires pour bosser. Surtout que je ne crois pas que les projets soient transférables de la 500 à Maschine. Pour avoir eu une 2000 XL ça n'a rien à voir. Mais je ne connais pas les 500 et Maschine... J'espère que quelqu'un pourra mieux te répondre.
7
Projets non transférable entre Maschine et MPC
Autant prendre direct ce que tu veut quitte a économiser un peu / acheter d'occasion.
Perso je préfère Maschine (MK2) mais c'est une question de préférence.
Pour plus d'info sur les différences entre les 2 tu a Google ou la fonction rechercher (le sujet a déjà été abordé 1000 fois)

Les projets de l'appli sont "transférables" mais cela na rien a voir, sur l'appli tu a 1/100eme de la banque et le logiciel n'est pas du tout semblable. Les deux seuls rapport entre les deux c'est les pads oranges et la librairie de son utilisés.

Globalement si tu a Maschine, l'appli ne sert strictement à rien.
8
et seulement la 500, est-ce suffisant ?

Tests, tutos débutants et musique sur ma chaîne youtube

mon soundcloud

                 Enjoy ! ;)

9
j'hésite vachement entre la 500 (solution extrêmement portable) et la maschine mkII (le must selon mon avis mais moins portable)

Tests, tutos débutants et musique sur ma chaîne youtube

mon soundcloud

                 Enjoy ! ;)

10
Salut,
Citation de Valødia :
JE pense que c'est vraiment une bêtise que d'avoir deux outils similaires pour bosser.

+100

Personnellement je partirai sur le MKII.
@+

En latin "euqisum al eviv"