Sujet de la discussionPosté le 21/04/2016 à 07:40:40Quelle interface audio usb choisir pour enregistrer son ampli.
Bonjour,
Je suis a la recherche d'une interface audio usb afin d'enregistrer ma guitare.
Je recherche une bonne qualité sonore pour enregistrer des sons saturés
mon matos: mesa dual rectifier 100w, shure sm57.
Pourriez vous me conseiller une carte son usb pour relier a mon pc qui ne sature pas des que on met la sauce(en plus avec un mesa^^) ca serait pour enregistrer mon ampli en son saturé avec un volume disons "convenable"^^(pas autant que motorhead mais voila quoi^^)
Mon budget env 300 euros (400max).
Merci d'avance pour vos conseils.
Musicalement
Trantor
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 21/04/2016 à 10:03:16
Pour la config que tu renseignes, n'importe quelle carte d'entrée de gamme dans les marques sérieuses fera l'affaire.
La Roland Quadcapture à la cote par exemple.
Les cartes ne rencontrent pas de problème avec les signaux d'un bon niveau, comme un micro sm57 devant un Mesa poussé à fond, mais plutôt avec les sons faibles, quand les pré-amplis doivent bosser plus durs. Logiquement, ton micro va saturer bien avant ta carte, et vu que le sm57 peut encaisser pas mal, tu pourras mettre des watts.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
poupignon
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3Posté le 21/04/2016 à 12:27:17
Oui j'ai lus des trucs pas mal sur la quad capture mais je souhaite vraiment avoir un bon niveaux sonore: son clair pas trop baveux.
La focusrite 2i4 me plait pas mal j'aimerai avoir des avis histoire d'investir dans une bonne IA usb.
Je peux aller jusqu'à 500 euros .
Quelle est l'IA qui donne le meilleur son entre la focusrite 2i4, l'audiobox 1818vsl, steinberg UR22 MK2 et la roland quad cappture.
Merci d'avance
En dessous de 500 euros, juste pour enregistrer une gratte, tu as la Tascam UH-7000, qui est au dessus des précitées. Mais je ne jurerais pas que sur une prise de guitare électrique tu vas entendre la différence avec une Quadcapture.
Ceci dit, ce qui fera baver ton son ou pas c'est le micro, et son positionnement.
Le shure SM57 est un bon micro pour capter un son de guitare electrique, le Sennheiser E906 est un poil au dessus. L'idéal est peut être d'enregistrer avec les deux à la fois, le 906 collé contre le haut parleur et varier la position du 57 pour adoucir comme tu aimes. Une Quadcapture à 200 euros et un Sennheiser 906 à 175 et le Shure que tu as déjà, avec 375 euros voilà une config qui peut faire un fameux job!
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
poupignon
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
5Posté le 21/04/2016 à 16:29:42
Oui effectivement ca peut le faire jvais partir la dessus merci de ton aide jvoualsi te demander aussi quelle carte a le meilleur son entre la apogee one , la roland quad capture et la scarlette 2i4?
Oui effectivement ca peut le faire jvais partir la dessus merci de ton aide jvoualsi te demander aussi quelle carte a le meilleur son entre la apogee one , la roland quad capture et la scarlette 2i4?
Je ne sais pas, je n'ai possédé que la Roland dans celles que tu cites et je ne parle sur les forum que du matos que je possède ou que j'ai possédé.