Sujet Cet appareil existe t il?
- 9 réponses
- 5 participants
- 559 vues
- 5 followers
Nils-
[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 02:26:44 ]
Jæckel
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par "son présélectionné".
Mais regarde du côté des sampleurs (type Korg Microsampler): tu enregistres un échantillon de son par le micro et tu peux le rejouer avec les touches.
Regarde aussi du côté des Vocoder (là je ne connais pas de référence) : il y alors un mélange entre 2 sons qui permet, par exemple, de parler/chanter avec une voix synthétique ou un son de guitare...
En espérant avoir apporté un début de réponse
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
SWAT 987
Genre... ça ?
SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics
Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.
Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud
Will Zégal
Il existe plusieurs trucs du genre, dont un pas cher chez Prodipe. Mais apparemment, les résultats sont douteux. Cela nécessite une très grande justesse et un bon détachement des notes.
vetjc
il y a des petites interfaces chez Sonuus aussi. Je viens d'en commander une, je vais voir ce que cela donne.
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Will Zégal
Nils-
[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 16:35:49 ]
vetjc
Nils, on est bien d'accord, le sonuus est un appareil dans lequel tu rentres une guitare ou une basse et il en sort du MIDI en USB, donc que tu peux envoyer sur n'importe quel vsti... Cetains disent que l'on peut le faire avec un micro à la place... à voir.
Will, je fais l'essai pendant les vacances. J'ai craqué (toute proportion gardée vu le cout que cela représente) pour celui là en occaz':
https://fr.audiofanzine.com/convertisseur-audio-midi/sonuus/i2m-musicport/
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Jæckel
Hors guitare, effectivement, faudrait essayer le modèle Sonuus, pourquoi pas, mais plutôt pour guitare, non ?
Edit : je veux dire que c'est peut-être plus proche des fréquences vocales ?
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 18:43:07 ]
Will Zégal
Merci pour vos reponses. Pour être plus clair, je cherche un appareil qui transformerait le son émis au micro (peu importe quel instrument) en un son choisi, séléctioné parmis une liste de sons dans l'appareil. Genre si je joue au micro de la trompette, que ce que je joue ressorte de l'appareil avec le son d'une guitare par exemple.
C'est bien ce qu'il me semblait.
A ma connaissance, le seul système qui fonctionne pas trop mal est plutôt informatique. Je pense qu'il faut deux appareils : un qui "reconnais" les notes émises dans le micro et les transforme en MIDI et un pour jouer les sons (expandeur, sampleur ou synthétiseur)
- < Liste des sujets
- Charte