Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cet appareil existe t il?

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 559 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cet appareil existe t il?
Bonjour, j'aimerai savoir si il existe un expandeur qui utiliserait comme entrée un micro. N'importe quel son serait alors transformé en un son prés-sélectionné. Quelqu'un connaîtrait un appareil de ce type?

[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 02:26:44 ]

2
Salut,
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par "son présélectionné".
Mais regarde du côté des sampleurs (type Korg Microsampler): tu enregistres un échantillon de son par le micro et tu peux le rejouer avec les touches.
Regarde aussi du côté des Vocoder (là je ne connais pas de référence) : il y alors un mélange entre 2 sons qui permet, par exemple, de parler/chanter avec une voix synthétique ou un son de guitare...
En espérant avoir apporté un début de réponse ;)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

4
Je me demande si notre ami ne cherche pas plutôt un truc qui transformerait la voix en notes pour faire jouer des sons de synthé.

Il existe plusieurs trucs du genre, dont un pas cher chez Prodipe. Mais apparemment, les résultats sont douteux. Cela nécessite une très grande justesse et un bon détachement des notes.
5

il y  a des petites interfaces chez Sonuus aussi. Je viens d'en commander une, je vais voir ce que cela donne.

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6
Cela m'intéresse d'avoir ton retour :bravo:
7
Merci pour vos reponses. Pour être plus clair, je cherche un appareil qui transformerait le son émis au micro (peu importe quel instrument) en un son choisi, séléctioné parmis une liste de sons dans l'appareil. Genre si je joue au micro de la trompette, que ce que je joue ressorte de l'appareil avec le son d'une guitare par exemple.

[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 16:35:49 ]

8

Nils, on est bien d'accord, le sonuus est un appareil dans lequel tu rentres une guitare ou une basse et il en sort du MIDI en USB, donc que tu peux envoyer sur n'importe quel vsti... Cetains disent que l'on peut le faire avec un micro à la place... à voir.

Will, je fais l'essai pendant les vacances. J'ai craqué (toute proportion gardée vu le cout que cela représente) pour celui là en occaz':

https://fr.audiofanzine.com/convertisseur-audio-midi/sonuus/i2m-musicport/

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

9
J'avais eu un Sonuus pour basse. Déçu : trop de latence, trop d'erreurs de notes... Je crois que pour les basses fréquences, ça ne marche pas très bien. À côté de ça, un gk2 ou du piezzo 13 broches fait mieux l'affaire.
Hors guitare, effectivement, faudrait essayer le modèle Sonuus, pourquoi pas, mais plutôt pour guitare, non ?

Edit : je veux dire que c'est peut-être plus proche des fréquences vocales ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 18:43:07 ]

10
Citation de Nils- :
Merci pour vos reponses. Pour être plus clair, je cherche un appareil qui transformerait le son émis au micro (peu importe quel instrument) en un son choisi, séléctioné parmis une liste de sons dans l'appareil. Genre si je joue au micro de la trompette, que ce que je joue ressorte de l'appareil avec le son d'une guitare par exemple.

C'est bien ce qu'il me semblait.
A ma connaissance, le seul système qui fonctionne pas trop mal est plutôt informatique. Je pense qu'il faut deux appareils : un qui "reconnais" les notes émises dans le micro et les transforme en MIDI et un pour jouer les sons (expandeur, sampleur ou synthétiseur)