Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Pro tools 12 " Le péripherique audio n'a pu etre initialisé / DAE 6117 " ASIO4ALL ne fonct
Bonjour à tous !

Je suis sur win 7, avec pro tools 12, une focusrite saffire 6 USB, et quoi que je fasse (hors débranchement de ma carte son ) pro tools m'annonce : " Le périphérique audio n'a pu etre initialisé... " puis " Erreur DAE 6117 ", j'ai essayé la technique avec ASIO 4 ALL ca ne fonctionne pas ! j'ai du son sur avec les autre lecteur (win média player, internet)
Quelqu'un aurait une solution svp ? je m'arrache les cheveux

Bonne soirée à tous
2
essayes avec un autre séquenceur, Reaper par exemple, pour voir si le problème
vient de ton système ou de ProTools.
3
Citation :
essayes avec un autre séquenceur, Reaper par exemple, pour voir si le problème
vient de ton système ou de ProTools.


Effectivement ca ne fonctionne pas ! j'ai réinstallé le pilote de ma carte son ca ne fonctionne pas :???:
4
Est-ce que ton ordi voit ta carte dans les périphériques?
5
Citation :
Est-ce que ton ordi voit ta carte dans les périphériques?


oui !
6

Salut Paiaka

Regarde si t'as pas bidouillé des services dans windows 7 ou un pare feu type comodo qui te bloquerait quelque chose.

7
Citation de 12 :
Salut Paiaka
Regarde si t'as pas bidouillé des services dans windows 7 ou un pare feu type comodo qui te bloquerait quelque chose.


comment je peux savoir ca? il faut m'expliquer un peu plus dsl, je ne sais pas ce que sont des services dans win 7, ni un part feu !
Merci
8

dsl

Utlises-tu un antivirus ou quelque chose du même genre ? 

essaie ça 

http://avid.force.com/pkb/articles/en_US/error_message/Pro-Tools-First-AAE-error-6117

9
J'utilise Avast !
j'ai testé les solution, quand je presse "n" rien ne se passe de différent,
quand je désactive tout les périphériques de lecture et d'enregistrements, le même problème se produit !

j'arrive a ouvrir protools seulement quand je débranche ma carte son

merci de vos aides
10
Depuis quelques jours, mise à jour...
Y'a pas mal de personnes qui ont des problèmes avec Avast, tu peux essayer de désinstaller Avast et éventuellement remplacer Avast par Avira si tu tiens à utiliser un anti virus