Sujet de la discussionPosté le 15/08/2017 à 08:48:28Yamaha DX7 FD II planté ( qui ne demarre pas )
Bonjour tout le monde
J'ai la malchance en changeant ma pile Cmos de mettre mon clavier DX7 FII sous tension pour ne pas perdre mes sons mais malheureusement en manipulant la carte j'ai mis la carte mère sur une pince en fer et voila tout s’éteint je ne m'en suis pas rendu compte aussitôt croyant que c'étaient les coches qui n'étaient pas bien branchées puis elle se rallume et s'éteint de nouveau, c'est a la fin que j'ai compris cette masse venait de la pince en fer qui était en dessous. Et voila après m'en être débarrassé le clavier se plante au lieu de s'allumer il me met 88 en écriture électronique a l'écran et s’arrête le clavier ne démarre plus quelqu'un aurait une idée de ce que c'est ...
SOS SVP
[ Dernière édition du message le 15/08/2017 à 08:54:52 ]
Anonyme
413
2Posté le 15/08/2017 à 09:35:26
Bonjour,
La batterie de sauvegarde est du type "languette soudée" par soudure électrique.
Par quoi et comment l'a tu remplacée ?
Les contacts de la nouvelle pile se font-ils correctement ? (pile soudée, ou insérée dans un support spécifique)
Question très conne, le + et le - vont bien la ou il faut, et pas l'inverse ?
Après, croise les doigts pour ne pas avoir fait de court-jus de ouf.
Merci Dreambeat mais la pile a un support spécifique en forme de tiroir circulaire alors je ne crois pas que le problème soit a ce niveau mais plutôt la ou la pince en fer a touché j'ai bien peur que çà soit un truc plus compliqué merci quand même ...
Me voici encore parmi vous mais aucune réaction des membres Audiofanzine depuis 72 heures une seule réponse m'est parvenue; ce n'est pas encourageant du tout merci pour vos conseils j'en ai vraiment besoin je compte sincèrement sur vos connaissances et expériences ...