Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voyager avec son set up LIVE...

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 175 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Voyager avec son set up LIVE...
Bonjour, je n'ai pas trouvé d'échange sur ce sujet épineux aujourdhui, qu'est le problème de transport des instruments. En effet, à part pour l'heureux flutiste ou le nom moins heureux chanteur, la saturation des transports ferroviaire, et surtout les normes des compagnies d'avion low cost, rendent chaque déplacement angoissants pour ceux qui ont besoin de se déplacer pour jouer.

- Pour les saxophonistes, à part le soprano coudé, rien n'est autoisiré en cabine à priori. Avez vous eut des experiences agréables ou désagréables avec telles ou telles compagnies?
- Pour les claviers, quels sont les modèles qui vons semblent les plus propices à voyager, quelles experiences avez vous eut?
- Bref, toute idée vissant à simplifier la vie des nomades est bonne à prendre....

PS: Tout le monde est bienvenu, du vacancier soucieux de profiter de ses congés pour triturer son nouveau joujou, au mercenaire habitué des bus, minivans, eurostars et autres...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

2
Je commence par trois petites experiences personelles.

Celle qui est normalement la plu ssure : j'avais pris un MOPHO, synthé dont les dimensions n'éxcèdent pas les 55 cms autorisés en cabine. (Problème : chez Transavia, on vous dit que au dessus de 45cm, on peut arbitrairement décider de mettre votre bagage en soute (sans frais) j'avais eut de gros problèmes avec eux et avait été à deux doigts de désembarquer...)
Autre problème : cela force à mettre l'ordinateur, que beaucoup utilisent en complément, dans le bagage soute.
Deux solutions. J'avais mis le mac sous le mopho dans sa housse DSI, ça rentre mais ça appuie: une fois dans l'avion, obligé de défaire le bazar et de garder le mac avec ses pieds: pas terrible.
J'ai vu des rusés entrer avec des sacs de supermarchés, remplis d'objèts hétéroclites pour dissuader les personnels de mettre ça en soute, et ils sont passé; on peut envisager de mettre son minibrute, microbrute, controlleur midi 25 touches etc, et un ordi, dans leur housse et dans ce type de sac.

- j'avais pris un Korg MICROx de 57 cms sur 20 environ. Il est assez fragile, et dépasse la limite. en enregistrement je l'ai laissé à un complice, pour mettr el avalise en soute. La douane se fiche des dimensions, mais il faut ouvrir les sacs, et avec le bazar, l'impolitesse, la fébrilité de ceux qui craignent loupe rleur avions etc, un coup ou une chute est toujours possible. Dans mon cas, j'ai finallement passé le korg en force/discrétion, mais ce n'est pas toujours possible... et depuis, ils ont durcis les controles, parfois avec une mauvaise foi et une arrogance assez exaspérante... voici un lien interessant à leur opposer, mais dans mon cas, il avait fallu faire venir un responsable car la pétasse de service ne voulait rien entendre....

https://service-fr.transavia.com/app/answers/detail/a_id/359/~/est-il-possible-d%E2%80%99emporter-un-instrument-de-musique-en-cabine%3F mais ça n'est pas confirmé par les conditions générales de vente...(cf, PS)

- La foi d'avant j'avais mis un 61 notes en soute, en fly semi rigide, qu'ils ont balancés comme un sac de platre sur le tapis roulant, résultat, un pain sur l'écran...
J ai du refuser pas mal de dates à cause de ces foutus transports préhistoriques, ça commence à gonfler !

Bref, il y a des cas ou on peut se passer d'avion, d'autres pas... quels sont vos idées...


PS : voici le lien vers les conditions de ventes de certaines compagnies à ce sujet :

http://www.easyjet.com/fr/conditions-generales/instruments-de-musique

https://www.transavia.com/fr-FR/juridique/conditions-de-transport/ (achat d'un siège supplémentaire)

Vueling pratique aussi l apolitique du "siège supplémentaire"....




Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 12:24:50 ]