Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Materiel pour faire des beat

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 239 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Materiel pour faire des beat
Je souhaiterais faire des beats, des instru, pour des morceaux de rap. J'hésite entre 2 solution :

- Un logiciel sur mon PC portable. Auquel cas, il faudra que je m'équipe d'une carte son externe + micro et du logiciel qui va bien. Que me conseillez vous dans ce cas comme carte et logiciel ?

Je précise que je voudrais un truc pour débuter, simple et sans trop de prise de tête

- Une solution hardware, surement plus couteuse ? Auquel cas quel materiel ? Est ce qu'un sampler pourrait convenir ?

Merci !
2

Salut, ça fait peut-être cliché mais perso le 1er truc qui me viendrait à l'esprit c'est une "MPC Live".

C'est gros pour débuter mais en lisant le Mode d'emploi, et quelques tuto un débutant devrait s'en sortir.

En même temps elle est vaste ta question; c'est pour triper à la maison, une passion ou un truc pour se défouler de temps en temps après le boulot, etc...?

Car des Beats pour du Hip-Hop t'en fais avec tout ce que tu veux...

Faut voir ce qui te branche le plus déjà entre un Ordi et du Hard, ton budget aussi.

Bref pas évident de conseiller une personne dont on ne sait pas grand chose sur ses attentes et besoins. 

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

3
Mmmh...effectivement, je n'ai peut être pas été assez précis ;)

Il faut déjà savoir que je débute en musique. Je n'ai pas de connaissance musicale, mais j'écris des textes et actuellement je pose sur des beats de potes à moi, ou des trucs trouvés sur youtube. Je ne suis pas près de faire de la scène, et c'est juste pour le plaisir.

Ce que je souhaite, c'est un trucs facile à aborder ( pas trop complexe ) donc qui sera peut être limité en terme de créativité ( ? ). J'ai continuer à chercher entre temps, et je pense que je vais me tourner vers une solution software...

Le budget doit être inferieur à 300/400€ € ...et il faut inclure une carte son ( la plus simple possible...juste 1 ou 2 entrées pour reprendre le(s) micro ), un mic, et aussi le logiciel pour faire les boucles....le tout serqq relié à mon PC portable ( assez récent ).

Est ce que vous avez des conseils sur la carte son ? Le logiciel le plus adapté ?
4

Oui avec ce budget ce sera chaud de trouver ton bonheur en "Hard"

Pour la Carte son une "Focusrite Scarlett Solo" à 100€ suffira pour rentrer un micro et y coller une paire de monitoring.

Perso je prendrais une "Focusrite Scarlett 6i6" 250€ histoire de pouvoir rentrer la Boite à rythme d'un pote ou même ton future matos, on sait jamais.

Y a d'autre marque hein, mais j'aime bien Focusrite.

Pour le micro j'y connais rien, d'ailleurs j'en cherche un pour mon gamin pour du beatbox.

Et pour le Logiciel j'en testerai des "gratuits", une fois trouvé celui qui me convient je l'achète icon_biggrin.gif 

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

5
Merci pour ces retours....je vais effectivement regarder du coté de focusrite...;) En tout cas ca va bien dans mon budget...je vais regarder cela de près. Pour ce qui est des logiciels, comme je n'y pas grand chose, si vous aviez des gratuits à tester, permettant de faire des beats, ce serait cool...( je pensais à cubase...mais trop compliqué à mon avis )
6
Salut !

Heu... une carte son 6 entrées, pour un debutant qui n'as pas de matos, pour moi c juste jeter l’argent par la fenêtre...

perso, pour 300/400€ de budget, j’irai sur une autre alternative, un ipad d'occaz (ou le moins cher neuf), quelques appli (beat maker 3, impc pro, beathawk, beat maker 3, beat maker 3...^^) et une carte son polyvalente genre line 6 sonic port vx ! (qui fait micro mono, stéréo, entrée instrument et entrée ligne stéréo... tout ce qui faut quoi...)

Ça devrait rentrer dans ton budget sans soucis en cherchant des occaz !

L'avantage de l'ipad ? > avoir le workflow, le fun et la "non prise de tête" du hardware tout en ayant les qualité modulaire du software !

[ Dernière édition du message le 20/12/2017 à 18:31:18 ]

7
Citation :
perso, pour 300/400€ de budget, j’irai sur une autre alternative, un ipad d'occaz (ou le moins cher neuf), quelques appli (beat maker 3, impc pro, beathawk, beat maker 3, beat maker 3...^^) et une carte son polyvalente genre line 6 sonic port vx ! (qui fait micro mono, stéréo, entrée instrument et entrée ligne stéréo... tout ce qui faut quoi...)


Merci pour ton aide et tes conseils ;) effectivement, je n'avais pas pensé à l'option Ipad, d'autant plus que j'ai unn ipad mini :) J'ai été voir les avis sur beatmaker...Pour 15€, ça a l'air de bien faire le job. Reste la carte son ... sauf erreur de ma part, on ne peut pas la bracher sur l'ipad ? Auquel cas, il faut exporter l'instru fait avec beatmaker, et brancher la carte son sur le pc pour enregistrer la voix ? ( j'espère que je ne dis pas trop de betises ...:( )
8
Sinon tu économise et tu te prend la native instruments maschine mk3 (580euro) ya une carte son intégré et pour faire des beat elle est excellent et ya une grosse banque de son

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

9
Citation :
sauf erreur de ma part, on ne peut pas la bracher sur l'ipad ? Auquel cas, il faut exporter l'instru fait avec beatmaker, et brancher la carte son sur le pc pour enregistrer la voix ? ( j'espère que je ne dis pas trop de betises ...:( )


Si si, tu peut, mais il faut une carte son "class compilant" (comprendre drivers generique donc quasiment universel), il y en as pas mal, regarde ici :
https://fr.audiofanzine.com/interface-audio-ou-midi-pour-tablette-idevice/
N'importe laquelle fera le job a condition d'avoir l'entrée qui correspond a ton instrument ! (micro = preampli entrée micro, guitare = entrée instrument haute impédance, synthé = entrée ligne stereo...)

Effectivement l'option maschine mk3 est aussi une bonne option ! a condition d'avoir un ordi correct !

[ Dernière édition du message le 21/12/2017 à 17:47:24 ]