Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kits de percus pour mpc.

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 688 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kits de percus pour mpc.
Salut,

J'aimerais savoir ou je peux trouver des kits de percus pour mpc, j'en cherche pas mal...
Si quelqu'un a des infos également sur des bons plans pour duplication de mixtape, pochette... je suis preneur...merci d'avance.
2
Ben y'a pas de mystère. La MPC, c'est un sampleur, et il faut que tu te trouves des kits de percussions sur des CD à sampler/CD Rom.
(je suppose que c'est pour du .. . rap?)
3
Salut Strobo, Si tu n'a pas trop, d'argent, tu peux sampler, la radio, en effet je connais des gens en manque de sons, faisant des tours sur la bande FM, tu laisse tourner l'enregistreur, tu sample, et avec l'edition, tu trouvera, toujours, une belle basse, un snare, une percu, melanger, ou non, et apres tu la modifie, selon tes registres.

''tu prends lorsque, les voies s'arretent.""

bon courage.

si tu a de l'argent, achète, MPC-2000 Pack CD.
4
Ce qui est intèressant avec les mpc, c'est de créer ses propres sonorités rythmiques !
les cd à sampler sont là pour complèter quelque chose que tu as créé avant, par exemple, il te manque un son de cymbal hyper claire que tu ne trouves pas dans les disques, ou un clap ou un finger clap isolé :8)
je te déconseille de construire à partir de sons déjà existant, sauf si c'est volonbtaire d'utiliser des samples de tr808 ou tel kick de tel B.A.R. des années 80 que tu ne possèdes pas !

donc ça c'est pour la créativité, maintenant rien ne t'empêche de t'entrainer avec des kits déjà tout fait, tu en trouveras sur internet gratuitement, il faut demander à eddebish ou un autre membre de ce forum !

je sais que je n'ai pas répondu à ta question, mais j'adore mettre mon grain de sel, surtout lorsqu'il s'agit des mpc :bravo:
5

Citation : Salut Strobo, Si tu n'a pas trop, d'argent, tu peux sampler, la radio



:oo: :bravo: :8) :aime: :mdr: :!:
6
Personne ne connait des plans pour duplication de k7? D'après ce que je sais, tout le monde a quasiment le même plan sur paris...
7
Bah, c'est quoi ton plan, moi j'avais préssé un truc sur paris chez ? ? ?

c'est une boite qui porte le nom de quelqu'un, claude ou je sais plus :?: :?: :?:
c'était il y a longtemps, après j'ai fait ça en angleterre, dumoins on me l'a fait, et puis j'ai arrêté car j'ai préssé des vinyls, donc je suis pasq trop au courant, en belgique il y a aussi quelques mecs qui ont des bancs de duplication et qui accepte de ne pas déclarer :clin:
8
En belgique?en plus j'y vais régulièrement pour pécho du vinyl...
9
Pour les mixtapes, comment ça se passe avec la sacem?
10
Mixtape = warez!

Pas de sacem avec la mixtape, c'est d'ailleurs ce qui explique le format, plus facilement duplicable que le CD, avec des usines/sociétés qui exigent les droits SDRM pour presser.