Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protools 12 sur Os Monterey

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 124 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Protools 12 sur Os Monterey
Bonjour ! Ceci est un SOS !!
Je viens de faire la MAJ sur mon Imac et suis passé en Os Monterey, le soucis, c'est que mon Protools 12 n'y fonctionne plus (impossible de le lancer) Quelqu'un a t il une solution svp ?:oo:
2
Hello, je suis en train d'upgrader ma config, tu en es où avec cette histoire???
3
Salut,

@Daav95 (avec un peu de retard dans la réponse) :
Citation :
Quelqu'un a t il une solution svp ?:oo:


A part faire une MàJ de ta version de PT, je ne pense pas. C'est ce que Avid appelle, un Reinstament plan,' de mémoire.Tu repars avec une version actuelle de PT et 12 mois de mise à jour me semble t'il. Il l'avaient supprimé au 31/12/21 mais je crois que c'est dispo à nouveau.

Important : faire gaffe de ne pas t'embarquer dans une offre abonnement, si tu veux conserver ta licence Pro Tools le jour où tu arrêtes de payer. ;)


@ danyx : tu es sur quel OS ?

Le tableau des compatibilités Pro Tools / Os est ici : https://avid.secure.force.com/pkb/articles/en_US/Compatibility/Pro-Tools-Operating-System-Compatibility-Chart
4
Hello,
je suis en train de switch ma config sur un mac studio donc Monterey au niveau de l'OS sauf que mon PT est un 12, licence perpétuelle, donc je vais devoir passer à la caisse.
Puisque tu as l'air de bien connaitre tout ça, tu peux me confirmer que c'est aussi un reinstatment plan qu'il me faut? Uniquement dispo sur le site de Avid ou aussi chez nos amis allemands?

Vu que je crée principalement sur ableton et que je finalise derrière sur PT je risque d'avoir un dilemne: ça me saoule vraiment de lâcher encore une fois une blinde, je pourrais switch total sur ableton...:x: Mais abandonner plus de 10 ans de workflow PT et la norme pro ça pique aussi.:??:
5
Si je comprend bien c'est ce produit dont j'ai besoin?

https://www.thomann.de/fr/avid_pro_tools_studio_upg_reinstate.htm?gclid=CjwKCAiAzKqdBhAnEiwAePEjksyIC1iDdCTzTZqaOqD9-27Wdq5tjMEptN-EJSz_-iFgb5i0h04PpxoCjI0QAvD_BwE

Par contre je ne comprends pas bien, la licence est valide un an donc cela veut dire:
- que c'est un abo de 1 an?
- ou qu'après un an je n'aurai plus accés aux updates???
6
Citation TC :
Citation :
A part faire une MàJ de ta version de PT, je ne pense pas. C'est ce que Avid appelle, un Reinstament plan,' de mémoire.Tu repars avec une version actuelle de PT et 12 mois de mise à jour me semble t'il. Il l'avaient supprimé au 31/12/21 mais je crois que c'est dispo à nouveau.


Citation Danyx :
Citation :
Puisque tu as l'air de bien connaitre tout ça, tu peux me confirmer que c'est aussi un reinstatment plan qu'il me faut?


Heu... oui, c'est un peu ce que je disais, non ? :langue:

Et oui, ça correspond bien à ton lien. Néanmoins, tu n'es pas obligé de passer par Avid ou Thhomann. Il y a moins cher que chez les teutons. Exemple chez Sweetwater : https://www.sweetwater.com/store/detail/PTStudioPUP--avid-pro-tools-studio-perpetual-license-upgrade-reinstates-updates-and-support-for-1-year, Même avec le change actuel et tes frais bancaires, tu devrais gagner 15 ou 20 €.

Important : cette version n' est PAS destinée aux possesseurs d'une version PT12 HD. C'est réservé aux PT "vanilia" de l'époque ( = standard) que Avid appelle Pro Tools Studio désormais, en version licence perpétuelle (de toute façon, je crois qu'il n'y avait pas d'offre abonnement à l'époque de PT12 mais je précise quand même).

Depuis la v12, ils ont ajouté beaucoup de fonctionnalités nouvelles et récemment certaines réservées jusqu'alors aux versions HD. Ça vaut les 240€ si l'on souhaite utiliser PT. Après, c'est un choix.

A la différence d'un abonnement où tu perds l'usage du logiciel à l'issue des 12 mois, dans le cas d'un Reinstate Plan , tu conserves alors l'usage de PT mais tu n'as plus accès aux mises à jours ultérieures ni au support-client gratuit.

Enfin, dernier point, il semble que les tarifs affichés soient en promo des deux côtés de l'Atlantique seulement jusqu'à début janvier.



7
Citation :
Heu... oui, c'est un peu ce que je disais, non ? :langue:


Oui mais j'aime bien faire répéter les gens !:mdr:

Bon c'est top, merci pour tes retours, 250 balles ça me parait raisonnable, j'avais peur de me ramasser le double.
Je vais donc passer à la caisse et resigner chez PT :bravo:

Maintenant je vais enchainer avec le reste de ma config, y'a du waves, du uad, du soundtoys, du cableguys etc... J'espère qu'on va pas me refaire le coup 18 fois.
8
Les Soundtoys sont également en promo. De mémoire, ils ont une politique d'update assez respectueuse de leurs clients.

Il y a 50 % actuellement et pas sûr que tu doives repasser à la caisse (je ne sais plus de quand date la v5 chez eux). Ne perds pas de temps si ça t'intéresse; ça se termine dans quelques jours.
9
Je viens de faire le tour, en plus d'Avid je laisse aussi qques plumes chez waves, cableguys, arturia probablement...
Aussi qques plugs plus trop supportés qui vont dégager (Toontrack superior drummer:??:, je me contenterai d'Addictive Drums avec plaisir). Bref, un beau bordel de migrer tout ça mais aussi une bonne raison de faire le ménage!:bravo:
10
Citation :
Les Soundtoys sont également en promo. De mémoire, ils ont une politique d'update assez respectueuse de leurs clients.


Oui, aucun souci de leur côté ainsi que chez FabFilter entre autres:clin: