Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Taxes import achat matériel magasin Singapour, combien ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 102 vues
  • 2 followers
1 Taxes import achat matériel magasin Singapour, combien ?
Bonjour, je ne sais pas où mettre cette demande ?
Peut-être ici :)
Je voudrai commander une pédale effet guitare à 350 eur environ sur le site Reverb le vendeur est Echoinox.
337,52 €EUR+Expédition: 4,97 € et reste les taxes d'import qui sont calculés sur 100 usd pour lesquelles je n'ai pas de réponse.
Est-ce que qqun à déjà acheté à Singapour et pourrait me dire quel est le pourcentage des taxes induites dans ce cas ?
Je veux dire ttes les taxes ?

[ Dernière édition du message le 21/05/2022 à 17:21:59 ]

2
En fait je ne comprends plus rien... trop d'infos contradictoires sur le net, comme d'hab. apparemment faut payer la tva aussi quand c'est plus de 135 eur.

Calcul des droits de douane - Achats hors UE :
Valeur RÉELLE de l'objet (euros)
Montant des frais de transport : port + assurance (euros)
Pourcentage des droits de douane : voir ci-dessous ou ce site (parcourir les sections)

Valeur RÉELLE de l'objet 339 €
Montant des frais de transport (port + assurance) 34 € (dhl pour du rapide)
Estimation des droits de douane (pourcentage saisi : 4 %) 14.92 €
Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA saisie : 20 %) 77.584 €
Frais de dossier du transporteur 16.15 €
Estimation des droits, des taxes et frais à payer 108.654 €

[ Dernière édition du message le 21/05/2022 à 17:23:33 ]

3
Je continue mon monologue, afin qu'une personne plus sensée que moi ( ça va pas être difficile ) puisse m'aider !
Mais est-ce que la TVA n'est pas inclue dans le prix de l'annonce ? Le vendeur me dit en anglais que les taxes françaises ne sont pas incluses, il veut parler des droits de douane, non ? Le vendeur c'est Echoinox à Singapour, mais je crois que le gars c'est un peu véxé que je décline son offre pour l'instant. https://reverb.com/fr/shop/echoinox
4
il y a eu des threads ,je ne sais plus ou ...

de mon souvenir, tu dois payer la tva française quoi qu'il en soit .
et donc la somme de l'objet doit être indiquée sur le colis ( a partir d'une certaine somme? ).
Les douaniers de la poste française se fient à la taille du colis, même si ...
Les autres frais sont normaux ... acheminement etc ...
maintenant, Singapour c'est loin, c'est chaud quand même ...

Je ne suis pas sur que ça t'aide vraiment :mrg: essaye de voir avec la poste française ...

(-;  Sois Funk  ;-)

5
BBmix,
Après 8 hres de recherche j'ai réussi à contacter une employée du site reverb, et tu vas voir que tu es dans le vrai !
Voici sa réponse, alors que le vendeur n'est pas au courant et pense que je me trompe !
"Since this will be over 150€., the Vat will not be added to your order and you will be paying it directly to the courier upon delivery of your order or to your local customs." !!!!!
Donc il faut payer la tva quand ça arrive en France si ça fait plus de 150 euros et si ça ne vient pas de l' UE ! :mrg: