Sujet Création d'un sound system (SBH + HD215) besoin de conseils et avis

• 140 vues
  • 1 follower
1 Création d'un sound system (SBH + HD215) besoin de conseils et avis
Salut salut,
je me présente Angélo finistérien nouveau sur le forum ( donc n’hésitez pas à me reprendre si je fait des gaffes ) je monte une sound system avec 2 amis sans trop de connaissance technique, nous avons les bases mais pour les aspect plus technique je préfère m’adresser a des personnes plus expérimentées, voila pourquoi je suis ici.

Actuellement en 2e année de CAP charpente je construit des SBH en sub (équipé en RCF LF18X401) et des HD215 en kick (équipés en PD154), on se questionne encore sur les têtes (ça sera un point du sujet) et pour l'instant on en est là
niveau amplis on envisage des pronomic X-1400 pour les SBH et pour le HD215 on n'y est pas encore et nous disposons d'un processeur Behringer super pro X
Alors maintenant j'ai quelques question pour vous:mdr:

Tout d'abord j'aimerais vos différents avis sur le choix du matos, les HP et amplis n'étant pas encore acquis ça peut toujours changer selon vos conseils

Ensuite je me questionne beaucoup sur les fréquences de coupure, c'est vraiment un sujet que je maitrise pas donc je cherche a savoir déjà quelles pourraient être les fréquence de coupure pour les sub et kick mais surtout savoir comment ça marche pour que je puisse mieux comprendre et me débrouiller par moi même à l'avenir.

Pour les têtes on pensait a des T24N de chez Sanway mais après un petit retour à la réalité on c'est vite rendu compte que c’était hors budget vu l'argent qu'on mettais rien que pour les sub et ce qui va avec. On cherche quelque chose qui suive les SBH correctement et qui ne soit pas au prix de Turbosound quand même, on mettra l'argent qu'il faudra si c'est cher on a pas de limite mais faut rester raisonnable quoi. Donc si vous aviez des conseils de modèles à fabriquer ou acheter neuf et pourquoi ces modèles je suis preneur.
Est ce que des T3V serait une bonne initiative ?

Derniere question pour l'instant, je suis perdu sur les câblages et branchement entre le HP et l'ampli, j'ai cru comprendre que il y avait différentes sections de câble en fonction de la puissance du HP le notre faisant 1500W il nous faudrait une sections de 2 x 2,5 mm ? et au niveau des branchements je suis perdu avec ces histoire de +1 et -1 mais je suppose que c'est aussi parce que je n'ai pas la chose en face c'est donc difficile de comprendre mais si quelqu'un pourrait m'éclairer un peu a ce niveau ce serait super

Voila pour moi je reviendrais vers vous au besoin, merci d'avance a ceux qui prendront le temps de répondre et excusez moi pour les différentes fautes ou autre dans le sujet:bravo:.