Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement direct Digitech Trio

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 39 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement direct Digitech Trio
Bonjour à toutes et à tous et aux autres aussi,

Voilà, je souhaite enregistrer mes trucs sur DAW (Ableton), mais j'aurais bien besoin de conseils avisés...

J'ai cherché sur le forum et notamment dans les articles de Nantho Valentine, mais n'ai pas trouvé de cas de figure comparable au mien.

J'ai un modeste pedalboard, et tous mes effets convergent vers une Digitech Trio+ [https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare-divers/digitech/trioplus-band-creator-plus-looper/.
Après moults galères, j'ai réussi à faire sortir le son sur Ableuton en connectant un mini-Jacques sur la sortie casque de la Trio+ vers un adaptateur Jacques/USB, lequel est donc branché directement sur l'ordi.

Sauf que -et je m'y attendais à moitié je sais pas pourquoi- le son ne ressort pas vraiment comme je l'espérais...
C'est à peine audible, ça sature et j'ai énormément de latence. Et ça fait chier. J'ai tenté avec un autre DAW (Audacity) et idem.

Je pense avoir un pécé pas trop dégueu, pourtant, même si ce n'est sûrement pas le Graal. Pécé portable récent.
Processeur Intel Core i5-1335UE, carte son Realtek Audio (j'arrive pas à trouver des masses d'infos là-dessus), seul petit défaut peut-être, juste 8 GO de ram.

Est-ce que mon pécé est obsolète, ou est-ce qu'une interface entre la Trio et celui-ci fera l'affaire?

J'avoue être un peu perdu entre les cartes sons, préamplis, interfaces audio, boites de direct et cie.

Est-ce que la Trio n'est pas déjà un préampli, vu que je peux jouer en y branchant directement un casque?

Mon budget n'est malheureusement pas plus élevé que mes connaissances en matière d'enregistrement, mais je me dis que l'enregistrement direct doit être moins onéreux que la capture d'un ampli. Mais en même temps je me doute qu'il est fort possible que j'me trompe.

Si une bonne âme veut bien venir éclairer ma lanterne, je m'engage solennellement à boire à sa santé.