Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Forums thématiques

Aide câblage complet home stodio

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 232 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide câblage complet home stodio
Bonjour à toutes et à tous
Je cherche une personne qui pourrait me donner un coup de main (gratuit de préférence ou rémunéré au besoin)pour effectuer le câblage complet de mon home studio qui se présente ainsi . Un Mac mini avec ableton 12 et de nombreux VST et effets daw ., un clavier maître Arturia Keylab , une carte son focusrite Scarlett 18i20 , un mixer Samson sm10 , 2 patchbay Samson SPatch + , pour le monitoring une paire de prodige Pro 8 et un sub Pro 10S
Côté synthétiseur un Moog Sub37 , un korg MS20 mini , un ALESIS fusion , un ASM hydrasynth , un novation SUMMIT , un arrangeur korg PA 50
Une BAR Boss Dr 550 MK2
Et plusieurs pédales d’effets (boss rv5 , boss DD 7 , amplitudbe X Space , electro harmonie small stone
Je pense n’avoir rien oublié
Je me trouve dans le 42 près d’andrezieux Boutheon
J’attend vos réponses 👍6664753.jpg
6664754.jpg
6664755.jpg
2
Salut,
Je peux t'aider si tu veux.
Est-ce que tu as besoin de passer des signaux type envelope, LFO etc. entre les synthés ou bien tu les utilises indépendamment?
Tu as besoin de quelle flexibilité pour les pédales d'effet? Tu veux pouvoir les utiliser dans n'importe quel ordre un ordre prédéfini suffit?
3
Bonjour
Je te remercie par avance pour ton coup de main
Je vais utiliser les synthès indépendamment , et les pédales un ordre prédéfini , réverbère , délay , phases …
4
Salut,

Tiens, cadeau. https://drive.google.com/file/d/14ALb6SqUlqQn2cI6QP-ETBRJaxKmSx9r/view?usp=sharing

La logique est la suivante:
- C'est bien d'avoir la possibilité d'enregistrer tes synthés/BAR sur des pistes séparées OU de pouvoir les mixer ensemble ou avec d'autres instruments si besoin.
Du coup, les entrées et sorties du mixer et de tous les instruments vont toutes dans le patchbay pour permettre d'utiliser le mixer uniquement quand nécessaire et de pouvoir envoyer la sortie d'un instrument sur une entrée Focusrite, une entrée du mixer ou sur l'entrée de la chaîne de pédales ou d'une section effet/aux d'un synthé.
- Le mixeur est pas forcément obligatoire à moins que tu veuilles jouer plus de 4 synthés stereo ou 3 synthés stereo et 2 synthés mono simultanément
- Relie tous les éléments qui font du MIDI sur USB à l'ordi (normalement, ça marche bien sur un hub USB)

[ Dernière édition du message le 07/12/2025 à 16:58:28 ]

5
Sujet intéressant... du coup, j'ai trouvé
link text (bon cela ne colle pas le lien, grrrr bordel)
du coup : www.synthfood.fr/le-patchbay-pour-les-debutants/
6
Merci à vous deux pour vos informations , cela devrait me permettre d’avancer rapidement , je vais m’occuper de tout ce week-end 👍👍👍