Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Forums thématiques

aide demandée Gestion des retours oreillettes

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 52 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gestion des retours oreillettes
bonjour à tous,

Me voilà fort dépourvu, non à cause de la bise, mais plutôt à cause de la gestion des ears monitors comme je le voulais.

Je suis seul sur scène, je joue de la guitare électrique et je chante sur des backing track maison.

Voici mon set up:
Mes Backing sont gérés par Main Stage sur mon Mac, est branché sur ce dernier une carte son Behringer U-Phoria UMC204HD. J’ai choisi cette carte car elle prévoit deux sorties.
Chaque chanson a 3 pistes, la première accueil mon instru sans voix ni guitare sortant sur la sortie 1, la deuxième accueil un guide (décompte avant moments clés, aide pour les paroles, etc...bref tout ce que mon TDAH a besoin pour survivre sur scène) sur la sortie 2, la troisième, sur sortie 1 est une simulation d'ampli avec overdrive, qui reçoit en entrée ma telecaster. J’ai aussi une piste de clic sur la sortie 2.
La sortie 1 est relié à la piste 3/4 de ma mixette, une Mackie Mix8, en double jack-double jack, et la sortie 2, vous vous en doutez, sur la piste 5/6, elle en RCA vers double Jack. Sur la piste 1 est branché un SM58.
Le tout sort en main sur une HK Polar 10 quand je fais des petits trucs, sinon sur la sono de la ou je joue. Pour finir, et c'est le plus important, j’ai mes oreillettes qui sont branchées sur la sortie Aux Send.

Voici maintenant le souci. J’aurai aimé que la sortie 2 de la carte son ne sorte que dans mes oreillettes et non en façade. Je pensais que je ne pouvais envoyer que du son dans l'Aux avec un niveau à zéro avec la piste 5/6, quelle désillusion quand je me suis rendu compte que si le niveau est à zéro, rien ne sort dans l'Aux non plus. Donc j’ai abandonné l'idée, et je branche les oreillettes directement à la sortie 2 de la carte son (j’ai un câble RCA vers Jack Stéréo qui rentre dans un volume contrôleur sur lequel sont branchés les ears) le souci de ce setup c'est que du coup, j’ai pas le micro dans les oreilles, et pour chanter, c'est pas évident.

Du coup je me permet de solliciter le cerveau collectif d'Audiofanzine pour savoir ce que je fais mal, ou comment je peux faire pour avoir quelque chose de plus propre.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

La bise