Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Forums thématiques

deux appareils (Volca plus TD3) vers une seul entrée sono

• 19 réponses
  • 3 participants
  • 236 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion deux appareils (Volca plus TD3) vers une seul entrée sono
Hello, manquant de place sur ma petite table de mix , je dois brancher les sorties sons
-d'un TD3 (via sa sortie phone)
-d'un Volca basse
comment faire au niveau connectiques svp ???

Merci d'avance !
2
Quel est le modèle de ta table de mixage ?

Il te reste quoi en entrées disponibles ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
c'est une vielle Boss BX 600 me reste un canal , c'est un config minimaliste !
4
Le moins cher serait un câble en Y avec 2 mini jacks mono vers un jack mono. Impossible à trouver, il faut se le fabriquer soi-même.

Ou sinon lui adjoindre une petite mixette comme ça :
38696.jpg

Par-contre c'est du jack 6.35mm.

[ Dernière édition du message le 13/01/2026 à 01:22:34 ]

5
ah oui cool tes deux réponses Kosmix, moi comme un con j'ai acheté un Y 22 E chez toto pour éviter les Tip/Rig etc...raté :( en fait il faut donc sortit en Mono (non non pas kini hélas))
Mais le MicroMix je connaissais pas j'ai cherché pourtant mais ne trouvais que de petite table de mix qu'on veut me vendre ........
je vais mater ça
sinon pour le Jack (sans Danièle donc))
je pense qu'il possible de le modifier non ?
https://www.thomann.fr/pro_snake_78219_yadapterkabel.htm
si tu m'explique , je vais y arriver :))
Tchin !
6
Kosmix il va falloir qu'on parle. :)

C'est quoi cette manie de conseiller un câble Y pour connecter deux machines sans mixette?
En pratique ce que tu conseilles fonctionne mais ce n'est pas bon pour les machines. Les résistances en sortie ne sont pas énormes et les électroniques luttent l'une contre l'autre, l'impédance c'est n'importe quoi. C'est pas bon pour les composants qui vont chauffer.

On peut relier deux instruments proprement en ajoutant deux résistances ( genre 1K ) au câble en Y, c'est le même principe que les mixeur passifs. A noter que dans tout les cas le niveau sera divisé par deux.

[ Dernière édition du message le 13/01/2026 à 09:08:00 ]

7
la réponse est Mini-Maxi mais elle est très importante !
merci c bon a savoir
j'attends la mixette mx400
8
Oui c'est vrai c'est déconseillé et à éviter, c'était une idée à la con, mea culpa.

Je te conseille donc la mx400 ou équivalent (il en existe en passif c'est à dire sans alimentation), ensuite il te faudra par-contre ce type de câble pour y connecter la TD3 et la Volca :

https://www.thomann.fr/the_sssnake_adapter_cable_6_3_3.5_mm.htm

9
Tu es pardonné. :mrg:
10
x
Hors sujet :
Merci à toi d'être intervenu, des fois on veut aider mais on dit des âneries, je pensais à une solution DIY pour éviter à notre ami des dépenses supplémentaires mais cela nécessite effectivement quelques composants électroniques en plus des câbles et connecteurs. Le pire c'est que je le sais ayant moi-même fabriqué quelques mixeurs passifs et actifs, mais là j'ai buggué et proposé une solution complètement idiote.
Le site sonelec-musique évoque bien cette possibilité mais la déconseille fortement à juste titre, il faut au moins ajouter des résistances et dans l'idéal des condensateurs en plus.
https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_melangeur_audio_passif_004.html

Pour revenir au manque d'entrées sur une table de mixage, l'idéal reste évidemment d'acquérir une table avec plus d'entrées, mais si on ne peut se le permettre, l'ajout d'un petit mélangeur peu onéreux reste l'option la moins chère.

11
merci a vous tous les amis :)
en tout cas oui Sonelec Edgar une super référence 👍😎
12
j'attends des annonces en occaz de la MX 400 que je connais grâce à vous ,q de je cherche j'ai jf nd trouvé que de petites tables avec EQ etc ...moi je n'ai pas la place dans ce set ! plus un mini set qu'un jet set quoi ! 🤪😘
13
Citation de lescéréalesquileurrent :
j'attends des annonces en occaz de la MX 400

Il y en a une dans les PA, sinon moi j'en possède une, inutilisée depuis longtemps mais je viens de la tester et elle fonctionne correctement. Elle est complète (avec alime et boîte) si jamais ça t'intéresse envoie moi un MP et je créerai une annonce.

14
yes why not, un gars vers chez moi la vends au prix du neuf...y a rupture chez toto...sinon les annonces c mieux ailleurs ? moi j'ai confiaaance 🤪

[ Dernière édition du message le 15/01/2026 à 18:40:23 ]

15
Je t'envoie un MP.

16
Alors tu en es où de tes branchements ?

17
Hello ! j'étais malade mais à défaut de sortir ,j'ai réparé pas mal de matos ,un micro sillet pour une guitare,deux HP pour deux amplis, uns scie sauteuse...et donc viens à peine d'ouvrir la boîte aux lettres ,et là,surprise en ouvrant le carton j'ai cru qu'il était tout fait neuf ,comme sortie du magasin 🧐🤪 ,bravo donc aussi pour tes soins de matos matos 😎moi suis un peu bourrin à ce niveau 🙄
je dois faire les branchements demain mais c'est exactement ce qu'il me fallait !
18
Cool :8)

19

Kosmix :"je suis ton père"
Noël alors 🤪hein !
effectivement immense merci pour ta MX 200 qui résolve le casse tête lié à mes manques d'entrées :)
dorénavant chaque instru allant ds la mixette à son propre canal & volume ,je pense d'ailleurs rajouter un 3 ème instru afin qu'un de mes Beatstep gère les 3, car comme papa (Noël) j'en ai deux ✌️😁Bitestep pro bien sûr 🤭
20
avant j'essayais des bidouilles ...
genre deux instrus mais un intrus 🙄6728142.jpg