deux appareils (Volca plus TD3) vers une seul entrée sono
- 19 réponses
- 3 participants
- 236 vues
- 3 followers
lescéréalesquileurrent
-d'un TD3 (via sa sortie phone)
-d'un Volca basse
comment faire au niveau connectiques svp ???
Merci d'avance !
kosmix
Il te reste quoi en entrées disponibles ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
lescéréalesquileurrent
kosmix
Ou sinon lui adjoindre une petite mixette comme ça :

Par-contre c'est du jack 6.35mm.
[ Dernière édition du message le 13/01/2026 à 01:22:34 ]
lescéréalesquileurrent
Mais le MicroMix je connaissais pas j'ai cherché pourtant mais ne trouvais que de petite table de mix qu'on veut me vendre ........
je vais mater ça
sinon pour le Jack (sans Danièle donc))
je pense qu'il possible de le modifier non ?
https://www.thomann.fr/pro_snake_78219_yadapterkabel.htm
si tu m'explique , je vais y arriver
Tchin !
Mini-Maxi
C'est quoi cette manie de conseiller un câble Y pour connecter deux machines sans mixette?
En pratique ce que tu conseilles fonctionne mais ce n'est pas bon pour les machines. Les résistances en sortie ne sont pas énormes et les électroniques luttent l'une contre l'autre, l'impédance c'est n'importe quoi. C'est pas bon pour les composants qui vont chauffer.
On peut relier deux instruments proprement en ajoutant deux résistances ( genre 1K ) au câble en Y, c'est le même principe que les mixeur passifs. A noter que dans tout les cas le niveau sera divisé par deux.
[ Dernière édition du message le 13/01/2026 à 09:08:00 ]
lescéréalesquileurrent
merci c bon a savoir
j'attends la mixette mx400
kosmix
Je te conseille donc la mx400 ou équivalent (il en existe en passif c'est à dire sans alimentation), ensuite il te faudra par-contre ce type de câble pour y connecter la TD3 et la Volca :
https://www.thomann.fr/the_sssnake_adapter_cable_6_3_3.5_mm.htm
Mini-Maxi
kosmix
Merci à toi d'être intervenu, des fois on veut aider mais on dit des âneries, je pensais à une solution DIY pour éviter à notre ami des dépenses supplémentaires mais cela nécessite effectivement quelques composants électroniques en plus des câbles et connecteurs. Le pire c'est que je le sais ayant moi-même fabriqué quelques mixeurs passifs et actifs, mais là j'ai buggué et proposé une solution complètement idiote.
Le site sonelec-musique évoque bien cette possibilité mais la déconseille fortement à juste titre, il faut au moins ajouter des résistances et dans l'idéal des condensateurs en plus.
https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_melangeur_audio_passif_004.html
Pour revenir au manque d'entrées sur une table de mixage, l'idéal reste évidemment d'acquérir une table avec plus d'entrées, mais si on ne peut se le permettre, l'ajout d'un petit mélangeur peu onéreux reste l'option la moins chère.
lescéréalesquileurrent
en tout cas oui Sonelec Edgar une super référence 👍😎
lescéréalesquileurrent
kosmix
j'attends des annonces en occaz de la MX 400
Il y en a une dans les PA, sinon moi j'en possède une, inutilisée depuis longtemps mais je viens de la tester et elle fonctionne correctement. Elle est complète (avec alime et boîte) si jamais ça t'intéresse envoie moi un MP et je créerai une annonce.
lescéréalesquileurrent
[ Dernière édition du message le 15/01/2026 à 18:40:23 ]
kosmix
kosmix
lescéréalesquileurrent
je dois faire les branchements demain mais c'est exactement ce qu'il me fallait !
kosmix
lescéréalesquileurrent
Kosmix :"je suis ton père"
Noël alors 🤪hein !
effectivement immense merci pour ta MX 200 qui résolve le casse tête lié à mes manques d'entrées
dorénavant chaque instru allant ds la mixette à son propre canal & volume ,je pense d'ailleurs rajouter un 3 ème instru afin qu'un de mes Beatstep gère les 3, car comme papa (Noël) j'en ai deux ✌️😁Bitestep pro bien sûr 🤭
lescéréalesquileurrent
genre deux instrus mais un intrus 🙄

- < Liste des sujets
- Charte