Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GI-20
Photos
1/92
Roland GI-20

Sujet Un microphone dans le bouzin

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 910 vues
  • 2 followers
1 Un microphone dans le bouzin
Bonjour,
Quelques questions à propos de ceci :
-Peut-on brancher directement un microphone dans l'appareil, permettant ainsi de contrôler quelque VSTi par la voix ?
-Ca vaut combien ?
-Quelles différences par rapport au GI-10, surtout dans ce que je veux faire ?
Merci.
2

Citation : -Peut-on brancher directement un microphone dans l'appareil, permettant ainsi de contrôler quelque VSTi par la voix ?


Je crois que non.
Va , et dans le champ de recherche, tape GI-20, puis click sur le bouton [Tech] en bas. Visiblement ca n'est pas au programme.
Si tu veux pouvoir faire ca avec un micro, tu dois t'orienter vers l'AX-100 de chez AXON, mais ca n'est pas le m^m budget. Compte environ 10000Frs sans la carte son (Extention expandeur) sans laquelle l'AX-100 n'est qu'un convertisseur MIDI incapable de génèrer un seul son.
Par ailleurs, mes différents test entre ces deux machines tendent à prouver que le GI-20 est plus rapide (latence plus courte) que sur l'AX-100 qui malgrés tout reste parfaitement jouable.

Citation : -Ca vaut combien ?


Env 450Euros.

Citation : -Quelles différences par rapport au GI-10, surtout dans ce que je veux faire ?


La rapidité de réponse principalement.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3


comme tu peux le constater le gi-10 lui a une entrée micro et pas le gi-20 donc je pense qu'un gi-10 d'occaz serait bon pour toi.

Spawnix ,j'ai le gr-33 et j'ai essayé le gi-20 au musicmesse de francfort et je n'ai pas vu de différence de latence,à mon avis ,c'est un coup marketing de roland plus qu'une avancée technologique...

tu l'utilises avec quoi le gi-20 et l'ax-100 ????

autre question (subsidiaire): tu le collectionnes le matos ????


KEEP GRATTING
4

Citation : Spawnix ,j'ai le gr-33 et j'ai essayé le gi-20 au musicmesse de francfort et je n'ai pas vu de différence de latence,à mon avis ,c'est un coup marketing de roland plus qu'une avancée technologique...


Non non, vraiment, il y a une net différence.
Surtout dans les notes les plus graves.
Une latence de ce genre est trés facile à mesurer/visualiser avec un sequenceur comme Cubase.
Il suffit pour ca d'enregistrer à la fois le son de la guitare en audio et la sortie midi du convertisseur, puis de zoomer sur les attaques en placant la piste Midi et la piste audio Cote à cote.
En utilisant alors la règle graduée de cubase en mode temps, on peut trés précisemment constater les écarts.
Mes tests m'on ammené à ce classement du plus rapide au plus lent:
  • GI-20
  • Axon AX-100 (mais de trés trés prés)
  • Yamaha G50
  • Roland GR33

  • Je ne peut malheureusement pas vous donner de valeurs précises puisque la latence varie en fonction de la fréquence de la note a convertir. Autrement dit, plus on descent dans les grave, plus la latence s'allonge et inverssement.

    Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    5
    Ok bon à savoir, merci.

    stravoguine ,si le gi-20 t'interesse toujours voici le lien de l'appareil sur le site thomann

    http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-161999.html