Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/03/2003 à 09:03:01Un microphone dans le bouzin
Bonjour,
Quelques questions à propos de ceci :
-Peut-on brancher directement un microphone dans l'appareil, permettant ainsi de contrôler quelque VSTi par la voix ?
-Ca vaut combien ?
-Quelles différences par rapport au GI-10, surtout dans ce que je veux faire ?
Merci.
Spawn-X
21577
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2Posté le 10/05/2003 à 00:12:15
Citation : -Peut-on brancher directement un microphone dans l'appareil, permettant ainsi de contrôler quelque VSTi par la voix ?
Je crois que non.
Va là, et dans le champ de recherche, tape GI-20, puis click sur le bouton [Tech] en bas. Visiblement ca n'est pas au programme.
Si tu veux pouvoir faire ca avec un micro, tu dois t'orienter vers l'AX-100 de chez AXON, mais ca n'est pas le m^m budget. Compte environ 10000Frs sans la carte son (Extention expandeur) sans laquelle l'AX-100 n'est qu'un convertisseur MIDI incapable de génèrer un seul son.
Par ailleurs, mes différents test entre ces deux machines tendent à prouver que le GI-20 est plus rapide (latence plus courte) que sur l'AX-100 qui malgrés tout reste parfaitement jouable.
Citation : -Ca vaut combien ?
Env 450Euros.
Citation : -Quelles différences par rapport au GI-10, surtout dans ce que je veux faire ?
comme tu peux le constater le gi-10 lui a une entrée micro et pas le gi-20 donc je pense qu'un gi-10 d'occaz serait bon pour toi.
Spawnix ,j'ai le gr-33 et j'ai essayé le gi-20 au musicmesse de francfort et je n'ai pas vu de différence de latence,à mon avis ,c'est un coup marketing de roland plus qu'une avancée technologique...
Citation : Spawnix ,j'ai le gr-33 et j'ai essayé le gi-20 au musicmesse de francfort et je n'ai pas vu de différence de latence,à mon avis ,c'est un coup marketing de roland plus qu'une avancée technologique...
Non non, vraiment, il y a une net différence.
Surtout dans les notes les plus graves.
Une latence de ce genre est trés facile à mesurer/visualiser avec un sequenceur comme Cubase.
Il suffit pour ca d'enregistrer à la fois le son de la guitare en audio et la sortie midi du convertisseur, puis de zoomer sur les attaques en placant la piste Midi et la piste audio Cote à cote.
En utilisant alors la règle graduée de cubase en mode temps, on peut trés précisemment constater les écarts.
Mes tests m'on ammené à ce classement du plus rapide au plus lent:
Je ne peut malheureusement pas vous donner de valeurs précises puisque la latence varie en fonction de la fréquence de la note a convertir. Autrement dit, plus on descent dans les grave, plus la latence s'allonge et inverssement.