Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/03/2016 à 09:51:59Buzz macbook pro mi-2012
Bonjour,
Un truc que je n'arrive pas à résoudre, je me retrouve souvent confronté à un buzz de ouf lorsque je me branche sur une sono.
Pour éviter cela, je passe par deux boites de direct, cependant, il arrive qu'il persiste toujours.
Je ne suis pas électronicien mais bon je souhaiterai bien comprendre pourquoi y a ce buzz et d'où il provient !
Supposition : Est-ce mon ordi qui buzz comme ca ? ou alors cela provient du branchement du système son où je me trouve.
Bref vos lumières m'éclaireront sans doute.
c'est souvent du a l'alimentation de l'ordi , a la prise de terre , un adaptateur sans prise terre fait l'affaire.
0
switchydub
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 22/03/2016 à 10:10:47
Re,
J'ai changé deux fois d'alimentation ordi, rien y fait.
J'ai supposé aussi des problèmes de phase entre les prises secteurs qui peuvent être en série.
bref aucune idée.
En tout cas merci de ta réponse
1) Si intercaler un boîtier d'injection directe ne supprime pas le bourdonnement, alors ce n'est pas un bruit de boucle de masse, donc supprimer la prise de terre est peu susceptible de supprimer ce problème.
2) Est-ce que vous entendez aussi ce bourdonnement quand votre MacBook Pro est alimenté par sa batterie, sans brancher le câble d'alimentation électrique ?
3) Si le bourdonnement n'apparaît que quand le câble d'alimentation électrique est branché, vérifiez si vous avez le même bruit quel que soit l'endroit où vous vous branchez.
Méfiez vous des multiprises dotées d'une lumière dans l'interrupteur (cette lumière ajoute souvent du bruit).