Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout Audiofanzine

Forums dédiés à la musique et l’audio

Toutes les discussions des membres d’Audiofanzine au sujet de l’audio et de la musique, qu’il s’agisse d’équipement ou de savoir-faire…

Sujet Buzz macbook pro mi-2012

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 743 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Buzz macbook pro mi-2012
Bonjour,

Un truc que je n'arrive pas à résoudre, je me retrouve souvent confronté à un buzz de ouf lorsque je me branche sur une sono.
Pour éviter cela, je passe par deux boites de direct, cependant, il arrive qu'il persiste toujours.

Je ne suis pas électronicien mais bon je souhaiterai bien comprendre pourquoi y a ce buzz et d'où il provient !
Supposition : Est-ce mon ordi qui buzz comme ca ? ou alors cela provient du branchement du système son où je me trouve.
Bref vos lumières m'éclaireront sans doute.

Cordialement

Config macbook -> rme babyface -> stereo bss133 -> sortie jack
2
c'est souvent du a l'alimentation de l'ordi , a la prise de terre , un adaptateur sans prise terre fait l'affaire.
3
Re,

J'ai changé deux fois d'alimentation ordi, rien y fait.
J'ai supposé aussi des problèmes de phase entre les prises secteurs qui peuvent être en série.
bref aucune idée.
En tout cas merci de ta réponse

4
5
Il te faut juste un adaptateur sans prise de terre ( magasin brico ), pas changer l'alim .fini le buzz;
6
7
Bonjour,

1) Si intercaler un boîtier d'injection directe ne supprime pas le bourdonnement, alors ce n'est pas un bruit de boucle de masse, donc supprimer la prise de terre est peu susceptible de supprimer ce problème.

2) Est-ce que vous entendez aussi ce bourdonnement quand votre MacBook Pro est alimenté par sa batterie, sans brancher le câble d'alimentation électrique ?

3) Si le bourdonnement n'apparaît que quand le câble d'alimentation électrique est branché, vérifiez si vous avez le même bruit quel que soit l'endroit où vous vous branchez.
Méfiez vous des multiprises dotées d'une lumière dans l'interrupteur (cette lumière ajoute souvent du bruit).
8
Merci pour vos réponses !

Je vais étudier toutes ces suggestions