Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout Audiofanzine

Forums dédiés à la musique et l’audio

Toutes les discussions des membres d’Audiofanzine au sujet de l’audio et de la musique, qu’il s’agisse d’équipement ou de savoir-faire…

Sujet Brancher carte son sur sortie hp

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 359 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher carte son sur sortie hp
Bonjour à tous !
Je cherche à brancher ma carte son sur la sortie hp de mon ampli (je n'ai pas de sortie Line out) afin d'enregistrer avec le son de mon ampli. Je sais qu'il ne faut pas le faire directement mais je cherche une astuce qui me permettrait de le faire et donc d'attenuer le signal de sortie. On m'a parlé d'atténuateurs ou de simulateur de hp etc... J'aimerai un truc qui ne soit pas non plus trop cher... (Je suis une bille en électronique donc de préférence un truc qui s'achète...)
Voilà tout ! Merci à ceux qui liront ce message et / ou y répondront !
2
1) Si tu veux jouer sans HP branché,
Il faut voir si ton ampli peut (ou pas) fonctionner sans HP. Si c'est à transistor, c'est généralement le cas, si c'est à lampe c'est généralement pas le cas.
Si il peut fonctionner sans HP, tu branches à la sortie HP un boitier tel que le Palmer PDI09 et il y a une prise line XLR pour aller vers ta carte son.
Si il ne peux pas, il faut brancher une "load box" ou un attenuateur de puissance avec cette fonction. C'est juste un appareil qui va encaisser la puissance de sortie à la place du HP. La plupart de ces appareils ont une sortie line pour aller à ta carte son, comme le Jettenuator.

2) Si tu veux jouer avec un HP branché, alors il suffit de brancher entre la sortie et le HP le boitier de direct Palmer PDI09 (par exemple), et sa sortie line vers ta carte son.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"