Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout Audiofanzine

Forums dédiés à la musique et l’audio

Toutes les discussions des membres d’Audiofanzine au sujet de l’audio et de la musique, qu’il s’agisse d’équipement ou de savoir-faire…

Sujet Choix de micro et carte son

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 625 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix de micro et carte son
Bonjour,
Je souhaiterai me lancer dans le home studio, je possède déjà une batterie Roland td4k2 si je me souviens bien. J'aimerai faire l'acquisition d'une carte son et d'un micro, j'ai déjà choisi le reste du matériel, j'avais pensé à une scarlet 2i4 pour la carte son et à un cm 60 pour le micro, mon choix est t'il judicieux ? Merci d'avance.
2
dans quel but, enregistrer combien de micro simultané etc...?
focusrite est bon sinon
https://www.thomann.de/fr/behringer_umc404hd.htm
meme premp que les X32 perso rien a dire ca fait tres bien le job
Apres c'est un choix mais bon toute les marques c'est du clean apres il faut voir celle qu'on préfère et aussi en terme de soft behringer c'est le basique réglage buffer et usb streaming peut etre que focusrite donne un peu plus d'option a voir mais je pense pas. il faut taper dans beaucoup plus cher pour avoir du routage du dsp et du plus precis sur mesure (pas sure qu'on entend en blind test)

J'ai une umc202hd mais j'enregistre peu en lecture d'une piste avec 2 vst izotope ozone, 2 eq fabfilter, un compresseur dbx 160 un limiter oversampling *4, et ik arc sur le master je suis a une latence de 3.9ms entré 3.9ms sorti ce qui bien sure en situation d'enregistrement ne pas utiliser trop de vst j'ai fais pour le test
au mini si je désactive mes vst pour faire comme une situation d'enregistrement je suis a 2.45ms entrée 2,45ms sorti total 5ms sur un i5 4460 donc on est dans des latence insensible.
Zero plantage en 3 mois sur win 10

Par contre en micro ca fera plus de différence que la carte son, sachant que l'acoustic de la pièce joue beaucoup egalement
https://www.woodbrass.com/statique-micro-large-capsule-audio-technica-at2020-p69654.html
ca permettera de faire de bonne demo

[ Dernière édition du message le 13/08/2016 à 21:29:52 ]

3
Merci beaucoup pour ta réponse, je compte enregistrer avec un micro, un clavier maitre, une batterie et surement une guitare, j'aimerai acheter une carte son qui tienne la route. Quand je vois la carte son behringer a 110 euros avec 4 prise combat jack/xlr en façade et que je regarde la concurrence à ce prix la on trouve des cartes avec moins d'entrées (par exemple la roland duo ex est a 135 euros avec 2entrés en façade ...). Pour le micro c'est le minimum ?
4
on va dire que dans ce tarif il y a tres peu de différence, behringer a une puissance industriel bien plus forte que les autres marque ce qui permet des prix beaucoup plus bas.

Bein sure on va pas avoir le soft d'une focusrite 1820 ou rme, UAD ou on peut faire du routage insérer des vst directement gerer par un dsp ou autres, un gain en ergonomie pour des studio car ca évite de débrancher et rebrancher tout est fait par le soft. mais 500€ mini et encore

seul audient id4 dans cette gamme de prix aura des meilleur preamp sur mesure, mais bon l'acoustique de la pièces position du micro qualité du micro est bien plus important le preamp est presque négligeable.

Pour les micros dynamic les preamp joue un peu plus, mais encore le reste jouera plus dur la qualité son
Sur audiofanzine les focusrite entrée de gamme sur le test ont 5,03 ms en entrée et 5,03 ms (bien sure cela va dépendre du CPU) et les soft reste basique

Le micro audio technica propose de bon a des prix abordable et surtout plutôt clean ce qui permet de traiter plus facilement ensuite sur les DAW.
Apres il y a d'autres modèle mais c'est bien plus cher, et des marque comme eagleton ou t bone pour thomann c'est surtout la "fiabilité" je parle pas si ils vont casser ou pas mais la calibration des reponses. Par exemple des tests des micros de mesures le tbone avait d’énorme variation d'un mic a un autre, la ou d'autres marque meme behringer avait une tolérance beaucoup plus strict

C'est plus parlant que des mots

voila ce que donne la carte son dans une acoustic traité avec de bon mic


et un at 2020 (120€ env) et un at 4033 a 400€ env

5
Donc tu pense que la carte behringer a le meilleur rapport qualité prix ? Que pense tu de la Roland duo ex et de la focusrite 2i4 ?
6
perso rapport qualité prix oui
Car les concurrentes de la focusrite et roland est umc 204 HD et est a 85€ mais plus dispo ils doivent rapprovisionner elles partent surper vite.
surtout que les nouvelles focusrite on encore des problèmes de driver, elles sont sortie et avait meme pas encore de driver
7
Tu pense que la carte behringer va tenir sur la durée? Il n'y a pas trop de souffle ?
8
pas plus ou pas moins que les autres, tant qu'on fait attention, garantie 3ans, ben sure si on tape sur the knob ca risque de casser :)

[ Dernière édition du message le 14/08/2016 à 14:47:11 ]

9
D'accord merci !
10
perso j'enregistre peu mais j'entendais pas de souffle qui me genais
et meme sur d'autres enregistrement behringer UMC 404 version d'avant


ou avec des micro dynamic qui demande de pousser plus les preamp qu'un static comme le at2020

[ Dernière édition du message le 14/08/2016 à 14:52:46 ]