Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout Audiofanzine

Forums dédiés à la musique et l’audio

Toutes les discussions des membres d’Audiofanzine au sujet de l’audio et de la musique, qu’il s’agisse d’équipement ou de savoir-faire…

Sujet Mini mac + écran tactile

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 364 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mini mac + écran tactile
Bonjour,

J'aimerais utiliser un mac pour jouer live en groupe afin de simplifier de nombreuses choses. Je ne sais pas ce qui est possible ou non, et j'aimerais avoir votre avis et conseil.


Je voudrais l'utiliser comme table de mixage avec 8 entrées stéréo.


Générer un MIDI clock  pour synchroniser 5 appareils.


Sur chaque instrument/piste, je veux pouvoir utiliser indépendamment plusieurs effets simultanément et changer leurs paramètres en temps réel (comme une chaine de pédales de guitare par ex.).


Je voudrais également pouvoir looper certains instruments individuellement, et pouvoir leur appliquer des effets pré et post looping avant mixage.


Pouvoir enregistrer le mix final.


Est ce realiste ?


De quel matériel hardware ai-je besoin pour connecter les instruments (Behringer UMC1820 ?), et leur envoyer un master clock MIDI (Thomann Midi USB 1x1 + Kenton MIDI Thru 5 )?


Actuellement j'utilise un ipad (sur un dock behringer) au bout de ses limites. J'ai vu qu'il était possible d'adjoindre un écran tactile au mac. Pouvoir utiliser les applications de l'ipad sur le mac devenu tactile serait vraiment génial. Pensez vous que c'est possible ?


Quelles applications ou plugins me conseilleriez vous pour ce projet ?


Grage band (fourni avec le mac) peut suffire ?

Merci, Daniel