Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout Audiofanzine

Forums dédiés à la musique et l’audio

Toutes les discussions des membres d’Audiofanzine au sujet de l’audio et de la musique, qu’il s’agisse d’équipement ou de savoir-faire…

Sujet Hub pour Macbook Pro 2017

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 403 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hub pour Macbook Pro 2017
Bonsoir, j'ai récemment fait l'acquisition d'un macbook pro 13" 2017 pour remplacer mon vieux de 2011.
Seul soucis, il n'a que deux ports USB C, et 128 de SSD.
Je dois donc me trouver un HUB USB C et un HDD externe pour stocker mes samples et projets Ableton.
Hors je ne sais pas si un hub basique USB C vers 4*USB A pourra soutenir un disque dur externe à temps plein et plusieurs instruments/surfaces de contrôle branché...!

Auriez vous des conseils ?
Merci :)
2
Bonsoir,

J'ai depuis peu un MacBook Pro 15" Touchbar qui remplace aussi mon modèle 2011.
J'ai acheté 2 hubs USB-C, un Dell avec du VGA (car au boulot, les vidéoproj ne sont cablés qu'en VGA...) et un Satechi qui est pas mal, avec 3 ports USB 3, lecteur de carte SD et micro SD, HDMI compatible 4K et ethernet. L'avantage pour toi, c'est qu'il a aussi un port USB C, notamment pour permettre la recharge sans monopoliser de port sur l'ordi (moi j'ai 4 ports USB C sur le MacBook, c'est déjà plus souple)

Pour le disque externe, je ne peux que te recommander un SSD en USB C (j'ai un samsung T5), ça devient très abordable, et quand on a gouté au SSD, difficile de faire marche arrière (d'autant que tu n'as que 128 Go en interne)