Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config: Fostex D_108->carte son ADAT->Ordinateur ???

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 277 vues
  • 1 follower
1 Config: Fostex D_108->carte son ADAT->Ordinateur ???
Hola, je relance un petit sujet dans le forum des Fostexeux car il faut bien le faire vivre :8)
Changement de config: Adieu la MPC 1000 en séquenceur, place (retour) à l'ordi et Qbase :lol:
Questions, sûrement maintes fois posées, rêvées mais je la retente !
-Entrer dans le fostex depuis la console en analo et que l'ADAT sorte en même temps direction la carte qui elle même envoie en Usb sur le Daw ???:???:
Ça, j'ai du mal à y croire mais on peut toujours rêver...
Ou :
Enregistrer sur le fostex puis exporter tout ça gentiment sur le logiciel toujours en ADAT (au fait, est-ce lent l'ADAT ? Ya moyen de faire du temps réel ???). Le problème étant que pour intervenir sur le séquençage c'est la galère...
x
Hors sujet :
Ça m'a soulé récemment, on s'est fait une petite soirée rap au Fostex. Trop relou ziva de recaler, repasser les foirages, écraser les pistes... Autant de trucs que les possesseurs de ce joujou connaisse bien présumes-je :lol:
Ce jour là, je me suis dit retour à l'ordi, de la musique avec les yeux, je vais m'acheter la carte son dont j'ai toujours rêvé :mdr:

ALors,
A l'inverse de tout à l'heure :
-Record direct par la carte son dans Cucu, mixage, séquençage etc.. Import dans le DTD en ADAT.
Ca devrait être facile ça. Combien de temps ? A la lecture, le son des convertisseurs seront ils ceux du Fostex ou de la carte ? Qualité du transfert ? C'est du tout numérique !

Et maintenant le must:

-Avoir 12 pistes dans le DTD, 8 en sortie analo, les 4 autres en sortie ADAT. Appuyer sur Play: Ca sort par les 8 analos dans la table et les 4 restantes par l'ADAT direction la carte son en stand alone et ressort en analo de la carte pour la table :oo:
Pareil, qualité ? Synchro ? Est ce que c'est sérieusement possible ?!:??:
Je précise que le fond de tout ça est de pouvoir partir en live sans ordinateur ! Pour l'instant je vais déjà le rajouter dans la chaîne mais au studio !

Je sais bien qu'AF n'aiment pas les Noobs et que ce forum Fostex a pas mal de questions sans réponses, les DTD se faisant vieux et de moins en moins compréhensifs pour le pauvre petit scarabée que je suis...
Mais si vous avez ne serait ce qu'un peu de temps à perdre à m'expliquer une partie de tout cela, c'est cool !
A vot' bon cœur :bravo: (Je vous dit pas encore Joyeux Noël !)
Merluche

https://soundcloud.com/otusdub

2
Up up :bravo:

https://soundcloud.com/otusdub