Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bourdonnement sur certaines notes.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 369 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bourdonnement sur certaines notes.
Bonjour à tous, aprés de multiples essais pour voir d'où venait le probléme (enceintes, carte son, etc...) il s'avére que quelquesoit la guitare utilisée et notemment en micro manche et intermédiaire, un bourdonnement se produit sur les notes de C et C# sur les cordes de mi et de la.
Ce bourdonnement n'est quasi pas flagrant en son clair (bien que...), mais injouable en poussant le drive de n'importe quel ampli.
Je n'avais pas ce soucis avec le firmware antérieur ou peu, et là, je ne sais pas ce qui a changé, mais c'est à vous dissuader de jouer ces deux notes.
Les murs en tremblent ;)
Et ça vient bien de l'axe car c'est audible au casque.
Et ce , comme je le disais, qque soit la guitare, gibsonx2, ibanez, etc....
Qqun aurait -il une idée ?
Aprés avoir analysé la wav, le probléme se situe à 138hz pour un pic ENORME!
???
Merci d'avance les amis ;)
2
Une petite idée ?
Parceque je me vois mal mettre un paramétrique pour atténuer cette fréquence,ce n'est quand méme pas le but ;)
3

Un p'tit sample stp?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Avec plaisir,je fais ça dans l'aprés midi ;)
Merci d'avance ;)
5
Voilà, je t'ai mis dans les fichier media de l'axefx2, une wav avec 3 petits enregistrements de notes allant du C# au G#.
le preset est celui d'usine du siver lead.
La premiere serie de notes est joué avec le micro intermémédiaire d'une telecaster.
La seconde serie avec le micro intermédiaire d'une gibson
La troisiéme avec le micro manche d'une gibson (là, c'est la folie, c'est injouable , ça résonne dans tous les sens).
Ce son de bourdonnement se situe du ré au do sur les cordes de Mi et La.
QQue soit la guitare, et qque soit le preset, du moment qu'il y à de l'overdrive....
En clair, c'est un peu moins flagrant.
Aprés analyse, on voit un pic vers 138hz, assez énorme...!
Je te remercie d'avance de m'aiguiller un peu, parceque aprés avoir passer des heures, là, je ne vois plus!!!
Et baisser les basses ou utiliser un eq modifie le son, car lorsque tu ne joue pas ces notes, du coup, il manque de basses! un comble! ;)
6