Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare pour l'AXE FX?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 352 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare pour l'AXE FX?
Salut à tous,

possesseur de l'Axe FX XL et souhaitant acquérir une nouvelle guitare je me demandais avec quoi vous le jouiez comme guitare?

Personnellement, je joue avec:
- une Jackson PS1
- une PRS signature Nick Catanese

je me tords les méninges en ce moment pour mettre la main sur la bonne guitare complémentaire de celles que je possède déjà. ( cf https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/forums/t.635286,achat-guitare-1500.html)
N'en déplaise à certains détracteurs de la modélisation ( ;) ), avec mes 2 guitares actuelles qui sont foncièrement différentes, le rendu n'est absolument pas le même non plus.


Alors vous, vous branchez une Gretsch electromatic ou une Majesty Petrucci dedans?
Pour quels résultats?
Des mélanges improbables qui le font plus que bien?

Merci de votre aide
2
Salut.

Je pense que tu fais fausse route, c'est le guitariste qui choisit sa guitare, ce n'ai pas un choix en fonction du matos que tu as chez toi.
Je m'explique, il faut savoir ce que tu aimes comme son, la guitare va sonner différemment en fonction des bois qui la compose...
Chez moi j'ai un Jackson full érable idéal pour le schred, elle sonne très brillante, très clair, très peux de basse, à l'inverse j'ai un lespaul tout en acajou avec un son très gras, lourd absolument pas precise.
En fonction de qu'elle gratte avec laquelle je joue mes réglages seront différents, un peu plus de basse pour la Jackson, un peu moins de basse et plus de présence pour la lespaul.

Ce sont tes oreilles qui font le choix.
3
Salut.

Je pense que tu fais fausse route, c'est le guitariste qui choisit sa guitare, ce n'ai pas un choix en fonction du matos que tu as chez toi.
Je m'explique, il faut savoir ce que tu aimes comme son, la guitare va sonner différemment en fonction des bois qui la compose...
Chez moi j'ai un Jackson full érable idéal pour le schred, elle sonne très brillante, très clair, très peux de basse, à l'inverse j'ai un lespaul tout en acajou avec un son très gras, lourd absolument pas precise.
En fonction de qu'elle gratte avec laquelle je joue mes réglages seront différents, un peu plus de basse pour la Jackson, un peu moins de basse et plus de présence pour la lespaul.

Ce sont tes oreilles qui font le choix.

Ps : je n'ai pas parlé des micros qui on aussi leurs importances ...