Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Freestyler Dmx

Sujet fixture creator à l'aide

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 605 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion fixture creator à l'aide
bonjour qui peut me crée une séquence sur FIXTURE CREATOR pour des nouveaux effets que je viens d'acheter la marque
STORM-8X10QC de marque CONTEST
MERCI à vous tous pour votre aides très précieuses
2
Salut,

Oh la la ! Je crois que tu confonds pas mal de choses.
Première chose, je t'invite à lire ce thread, tu y trouveras pas mal d'informations : https://fr.audiofanzine.com/light/forums/t.152031,les-bonnes-choses-a-savoir.html

Maintenant, je peux t'en donner quelques unes ici.
Fixture est le terme anglais pour désigné un "effet de lumière". Il peut s'agir d'une lyre, d'un scanner, d'un laser ou de tout autre effet commandable via le protocole DMX.
Les logiciels DMX courants (Freestyler, QLC+, Martin, Daslight, etc...) proposent d'origine et avec leurs mises à jour tout un parc d'effets lumineux déjà référencés dans leur base de données.
Bien que la base soit déjà importante, il arrive souvent que l'effet ne soit pas répertorié. C'est pourquoi il existe des fonctions telles que "Fixture Creator". Il s'agit d'un petit programme qui te permet, grâce au manuel de ton effet lumineux, de créer la machine en y répertoriant l'ensemble des canaux DMX et leur assignation (telle valeur = telle couleur, par ex.).
En aucun cas, cela ne sert à créer une séquence comme tu sembles le mentionner dans ton post initial.
Il faut pour cela que ton effet soit déjà créé dans la base (éventuellement tu le crées avec Fixture Creator) et ensuite il s'agit de faire de la programmation.
Globalement, tout ce qui est Séquences, Chasers, Scènes, Mouvements c'est de la programmation via le logiciel.

Voilà, j'espère t'avoir quelque peu éclairé.
Bonne journée à toi.

Philippe

[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 13:46:30 ]