Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/09/2009 à 11:40:592 guitares sur 1 poweramp?
Hello! Je me renseigne avant de faire des tests hasardeux avec ce genre de matos: J'ai un Black Beauty comme ampli de puissance, et, à l'occasion d'une petite jam, pour éviter de se trimballer moult matos, je voudrais savoir s'il est possible de brancher deux guitare simultanément sur un poweramp stereo. Genre ma guitare en mono (preamp>poweramp ch.A) et une deuxième guitare sur l'input du canal B avec quelques pédales en amont. Désolé si c'est une question stupide. Merci d'avance...
Nico
Le Mouk
601
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 15/09/2009 à 09:20:48
ça ne devrait pas poser problème, j'imagine, vu que chaque canal a sa propre entrée et ses propres sorties!? Bien sûr, il y aura un baffle par canal. Il m'est déjà arrivé d'utiliser un ampli de puissance en mono sans preamp, juste avec quelques pédales, pour dépanner, et ça le faisait. Pas très souple pour l'EQ, c'est clair, mais satisfaisant. Je vais devoir tenter l'expérience ce soir, alors ça me rassurerait que quelqu'un me confirme que ce mode de branchement est 100% sans danger, mais à priori je ne vois pas de contre-indication!?
0
Nico
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3Posté le 15/09/2009 à 12:38:04
C'est totalement faisable. Aucun risque pour le matos.
0
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Le Mouk
601
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 15/09/2009 à 13:15:42
Merci Gillou! Toujours pas de Fryette GP3 à l'horizon!? Même sous forme de vague idée?
0
Nico
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5Posté le 15/09/2009 à 14:29:49
C'est toujours dans les cartons, mais certainement pas pour 2010. Je suis le projet de près, naturellement....
0
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr