Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 guitares sur 1 poweramp?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 426 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 2 guitares sur 1 poweramp?
Hello!
Je me renseigne avant de faire des tests hasardeux avec ce genre de matos:
J'ai un Black Beauty comme ampli de puissance, et, à l'occasion d'une petite jam, pour éviter de se trimballer moult matos, je voudrais savoir s'il est possible de brancher deux guitare simultanément sur un poweramp stereo. Genre ma guitare en mono (preamp>poweramp ch.A) et une deuxième guitare sur l'input du canal B avec quelques pédales en amont. Désolé si c'est une question stupide. Merci d'avance...
Nico
2
ça ne devrait pas poser problème, j'imagine, vu que chaque canal a sa propre entrée et ses propres sorties!?
Bien sûr, il y aura un baffle par canal. Il m'est déjà arrivé d'utiliser un ampli de puissance en mono sans preamp, juste avec quelques pédales, pour dépanner, et ça le faisait. Pas très souple pour l'EQ, c'est clair, mais satisfaisant.
Je vais devoir tenter l'expérience ce soir, alors ça me rassurerait que quelqu'un me confirme que ce mode de branchement est 100% sans danger, mais à priori je ne vois pas de contre-indication!?
Nico
3
C'est totalement faisable. Aucun risque pour le matos.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
Merci Gillou!
Toujours pas de Fryette GP3 à l'horizon!? Même sous forme de vague idée?
Nico
5
C'est toujours dans les cartons, mais certainement pas pour 2010. Je suis le projet de près, naturellement....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Oki, merci.
A +
Nico